Choqué par ce qui se trouvait sous ses yeux, il hurla à Mason et Corey de venir. Ses deux derniers, qui en tant normal n'aurait pas paniqué, sentir la voix de Liam bordées d'émotions, et entendirent le fin de sa phrase qui sembla se briser, à cause du fait que la gorge du Beta se noua. S'accroupissant immédiatement, il se mit près de Théo, qui était sur le sol, comme mort. Paniqué, il tenta de réveiller ce dernier en le secouant de toutes ses forces, mais Mason le stoppa immédiatement, sachant que cela pourrait tuer l'inconscient, si il n'était pas déjà mort. Se penchant sur le corps, il posa ses doigts sur sa gorge, faisant abstraction des griffures, pour tenter de sentir son pouls.
- Mason ! Dit-moi qu'il est vivant !
- J'en sais rien Liam !! Son pouls est trop faible si jamais son coeur bat encore, j'entends rien !!
Sachant alors ce qu'il avait à faire, malgré le fait qu'il était en pleine panique, il ferma les yeux, et prit des grandes respirations, pour se concentrer sur le coeur de Théo. De longues secondes qui semblèrent interminables passèrent, et, Mason qui examinait ce dernier et Corey, retenirent leur respiration. Quand à Liam, il n'entendit en premier lieu, rien. Il pouvait entendre le coeur de Mason, celui de Corey, mais rien du côté de Théo. L'idée que ce dernier soit déjà mort le fit paniquer encore plus, et même si il refusait de se l'avouer, il s'était légèrement attaché à ce dernier pendant les derniers événements. Tentant de ne pas laisser ses émotions prendre le contrôle sur sa concentration, il finit, alors qu'il avait perdu espoir, par entendre un faible battement. Devenant quasiment hystérique, il rouvrit les yeux en un éclair et se précipita sur Théo, posant sa tête sur son torse. Et, au bout de quatre longues secondes, il en entendit un autre, et encore un autre. Il releva la tête vers Mason, qui comprit immédiatement la situation vu son sourire béant. Mason prit alors son téléphone et tapa le numéro de Deaton, ne sachant qui appeler d'autre. Liam, quand à lui, s'efforçait de serrer la main de Théo pour essayer de prendre sa douleur, comme il avait vu Scott le faire des centaines de fois. Mais plus il essayait, moins il y arrivait. Aucun frisson, aucune veine tournant au noir, rien. Il était, encore une fois, inutile. Sentant ses émotions le submerger à son tour, il observa Théo, alors qu'il serrait sa main à presque lui casser. Il sentit ses yeux devenir jaunes, et vit ses griffes sortir. Il essayait tant bien que mal de se contrôler, mais voyant ce qu'il avait pendant une période un ami dans un état aussi pitoyable lui faisait perdre tous ses moyens, d'autant plus si il était impuissant. Sentant une larme coulé, alors qu'il se rappelait et culpabilisait alors de l'avoir abandonné, il se souvint du cri de ce après midi. Avait-il était blessé depuis ce moment ? Aurait-ils pu empêcher l'irréparable ?
Corey, voyant Liam perdre tous ses moyens, n'osa même pas l'approcher. Il savait qu'il ne pourrait rien y faire, vu l'état déplorable de Théo. Ce dernier avait aussi été un ami pour Corey pendant un temps, et il n'avait jamais vraiment ignoré le fait que même si tout le monde détestait Liam, ces deux là ne se vouaient pas une haine folle, loin de là il commençait à y avoir une amitié entre eux, avant que leurs routes ne se coupent brutalement. Étant lui aussi impuissant, il ne pouvait rien faire d'autre que juste observer Théo, une horrible boule au ventre. Sa gorge était lacéré, il avait une griffure sur la hanche, un cocard, et son dos semblait couvert de profondes griffures. Il se demandait même comment le bêta avait réussi à survivre à ça, et finit par détourner le regard, un poids sur le cœur. Lui et Liam pensait la même chose, que ce serait-il passé si ils étaient venu plus tôt ? Mason s'en fichait plutôt, mais voyant la détresse de son meilleur ami, faisait tout pour tenter de sauver la Chimère.
Théo avait encore un filet de sang sur la lèvre, et baignait dans le liquide rouge, Liam tentant encore désespérément de prendre sa douleur, et c'est là que Corey remarqua le fait que le jeune loup pleurait. Serrant les points, Mason arriva derrière lui, et lui murmura, en le prenant dans ses bras.
- Corey... Ne pleures-pas... On vas l'emmener au cabinet de Deaton, il vas survivre, ne t'en fais pas.
Le jeune homme, aux paroles de Mason, remarqua que lui aussi, avait versé une larme. Même si tout le monde haissait Théo, il restait au moins deux personnes ici capable de pleurer pour lui. Liam, qui entendit du coin de son oreille, prit immédiatement Théo en princesse, et malgré le fait qu'il aurait normalement du être trop lourd pour le jeune Bêta, il marcha à une vitesse rapide, la plus rapide qu'il pouvait en portant l'adolescent meurtri dans ces bras. A une vitesse éclair, Liam le déposa dans la voiture de Mason, et le moteur vrombit. En quelques minutes, Théo se retrouva dans le cabinet de Deaton, qui le posa sur la table. Le vétérinaire dévisagea Corey, qui hocha la tête. Il devrait être mort, oui, mais il était vivant. Un peu décontenancé, il prit quand même une seringue dans sa main.
- Liam, tu arrives à prendre sa douleur ou non?
Le regard rempli de frustration et de rage, il réussit à peine à prononcer un mot, mais put hocher la tête de droite à gauche. Comprenant la gravité de la situation, Allan n'hésita pas une seule seconde, et planta immédiatement une seringue dans la peau de Théo, contenant un étrange produit bleuté. Il se mit à s'agiter comme une crise d'épilepsie, et alors que tout le monde observait avec panique ce qui se passait, incrédule, le corps de Théo finit par se stabiliser. Les cours de sueur sur le front de ce dernier disparurent, et il reprit légèrement ses couleurs. La seule amélioration de ses plaies fut le fait qu'elles arrêtèrent de saigner presque sur-le-champ. Et chaque fois qu'il eut un spasme, ayant comme des remontés du produit, son cocard, et les contours bleus de plaies disparaissèrent. Cependant, les plaies ne se refermaient toujours pas, ce qui mettait Liam dans un état étrange, ne comprenant rien à ce que le docteur faisait. Deaton, soupirant, prit un produit basique désinfectant, et le mit sur les plaies, avant de les pensées avec des bandages. Puis, il se recula et s'asseya sur une chaise en soupirant, alors que Théo ne guérissait pas, et n'ouvrait pas non plus les yeux.
Liam, l'observant, incrédule, fronça les sourcils et grogna, contre sa volonté, ses accès de colères étant certes moins puissants, mais quand même toujours présent, et avec l'état dans lequel un de ses "ami" était, une de ses crises battait son plein.
- Qu'avez-vous fais ? Pourquoi il ne guérit pas ??
- Je lui ai injecté de l'angélique, c'est une plante connue pour ses vertus de guérison, et qui as beaucoup de mythe autour d'elle. C'est le plus puissant guérisseur que j'ai sous la main, je suis désolé Liam, si tu ne peux pas prendre sa douleur en plus, je ne sais quoi faire d'autre. Je sais que vous ne portez pas Théo dans votre cœur, et que je ne le portes pas non plus, mais je ne laisserais jamais un adolescent mourir, qu'il soit innocent ou non. J'ai fais tout ce que je pouvais faire... Il suffit de prier à présent. Et Liam, un conseil, tu devrais aller prendre l'air. Tu n'arrives même plus à ranger tes griffes. Ne fais pas un deuxième blessé.
Baissant ses yeux vers ses griffes, il jeta un coup d'œil vers l'étagère en métal qui refléta son reflet, et constata avec horreur, que la situation était plus grave que ce qu'il avait pensé. Il n'avait pas seulement sorti ses griffes... Il s'était transformer. Sous le choc d'un tel manque de contrôle, ce qui ne lui été pas arrivé depuis l'Anu-kité, il sentit les larmes montées, et sortit en courant du cabinet de Deaton, la barrière était toujours ouverte.
Courant dehors, sentant la pluie qui venait de tomber sur lui, il eut un frisson, le froid commença à le mordre. Mais peut importe, il n'en avait plus vraiment quelque chose à faire. En sanglot sans rien contrôler, il finit par s'écrouler, dos à un mur, s'asseyant sur le bitume trempé. Sentant chaque goutte ruisseler sur joues, il réalisa bien vite, qu'il n'y avait pas que la pluie qui coulait sur son visage. Tremblotant, il fixa ses mains, et enfonça ses griffes dans ses paumes, le plus profondément possible, se sentant petit à petit redevenir humain. Et, alors qu'il fut à nouveau complétement humain, il se prit la tête dans les mains, et réalisa que sa réaction à tout ce qui se passait ce soir était disproportionné. Même si il avait du mal à se l'avouer, il était encore très sensible mentalement, et surtout, fragile. Alors, laissant la pluie le tremper jusqu'au os, et grelottant, il se demanda encore à lui même.
Que ce serait-il passer si ils avaient répondu au hurlement ?
_________________________
Liam et Théo se retrouvent pour la première fois après la mort de l'Anu-kité... Mais pas dans les conditions que Liam aurait voulu.
Avis en commentaire :)
Love u <3
VOUS LISEZ
Wendigo's pack [Thiam]
FanfictionQuand de nombreux meurtres apparaissent dans le comté de Beacon Hills, la meute de Scott se retrouve pour protéger les habitants. Cette fois, la menace provient d'une meute de wendigo guidée par une hybride aux motivations étranges. Emportés dans la...