Chapitre 15

562 39 25
                                    

Corey n'avait pas revu Théo depuis qu'il l'avait presque envoyé à la mort contre ce chien des enfers qu'était Parrish. Enfin, du moins, ne lui avait parlé. Car sur cette colline, il avait bien vu, il avait même aidé Liam à l'emmener à la clinique. Mais il ne lui avait parlé depuis un long moment, et lui en voulait toujours un peu. Il n'était pas du genre à être rancunier et pardonnait facilement mais dans ce cas c'était bien différent. Théo l'avait complètement manipulé et utiliser du début à la fin, et il n'y avait pas d'excuse à cela, vu tout le mal qu'il lui avait causé.

Plongeant ses yeux dans ceux du «caméléon », Théo finit par détourner le regard. Certes, Corey ne le détestait pas, mais il était sur qu'il ne le portait pas non plus particulièrement dans son cœur, et c'était plutôt compréhensible après tout, vu tout le mal qu'il lui avait causé. Peut être que d'aller dans la meute sous autorisation de Mason et Liam était finalement une mauvaise idée ? Personne ne lui avait pardonné. Comment pouvait-il avancer sereinement dans la vie ainsi ? C'était impossible. Son passée le hanterait toute sa vie, et il en payait encore aujourd'hui les conséquences.

- Je vois que tu es en meilleur état, Théo. Dit Corey d'un ton froid.

- Oui... c'est grâce à vous... merci de m'avoir sauvé.

Tournant la tête vers la chimère, Liam remarqua qu'il faisait profil bas, pour une fois. Il semblait avoir honte de la manière dont on le regardait ; un monstre. Mais dans un sens, il le méritait sûrement, et c'était logique. Mais peut importe, le loup n'avait pas le temps pour ce genre de futilités. Alors, il passa entre Corey et Mason et chercha Deaton. Tombant sur lui en une fraction de seconde, vu que la clinique était plutôt petite, Liam eut un léger sursaut.

- Liam ? Ça va ?

- Euh... oui... j'ai beaucoup à vous raconter Deaton...

- Eh bien je suis toute ouï.

Hochant la tête, le bêta l'emmena jusqu'à la salle principale, où se trouvait tout le monde. En passant, il examina les blessures de Théo qui guérissait rapidement, lui donnant des bons pronostic. Se demandant quand même, pourquoi certaines guérissaient plus vites que d'autre, il se dit qu'il aurait sûrement la réponse dans le récit de Liam. S'asseyant donc sur la chaise calmement, il se prépara à entendre la longue histoire que le loup-garou avait à lui raconter.

D'abord, il passa en revue tous les détails qu'il n'avait pas abordé auparavant sur les détails de l'autre jour, avec la petite Hela. Ensuite, après ses lourdes révélations, il commença à raconter tout ce qu'il avait appris à propos de cette jeune Banshee, et surtout l'épisode où elle était venue en sang en commissariat pour prévenir de la disparition de sa mère. Et petit à petit, il en vint à présenter ce qu'il lui avait semble être la « méchante » de l'histoire, cette grande femme aux cheveux noirs et aux yeux rouges. Deaton fronça les sourcils à la mention de cette femme, mais laissa le bêta continuer, sentant que de le couper dans son histoire serait une mauvaise idée. Il eut du mal, mais après avoir eut envie de lâcher quelques larmes, il mentionna le fait que la mère de la petite était morte, ce qui lui fit penser qu'il n'était même pas parti vérifier. Cela dit, peut être cela valait mieux, histoire de ne pas mettre une image sur son premier traumatisme en temps qu'alpha. Et enfin, il finit son récit, une question toujours en tête : qu'allait devenir Hela à présent que ces deux parents étaient morts ?

Deaton, quand à lui, prit quelques secondes pour digerer toutes les informations qu'il venait de recevoir, mais surtout pour les comprendre. Et pendant ce blanc où les secondes étaient en suspens, Liam se torturait l'esprit avec le fait qu'il n'avait toujours pas prévenu le Shérif, n'avait pas trouvé une solution pour cette petite fille qui ne pouvait évidemment pas partir dans une famille normale vu la puissance de ses talents de Banshee, et avait même oublié de dire à Deaton que la mère d'Hela était en réalité un loup-garou, et que peut être que ce détail aurait tout changé à l'histoire. En bref, tout ce qu'il avait fait c'était pleurer sur son échec, laisser l'ennemi s'enfuir et se montrer vulnérable avec Théo qui au final n'était même pas si proche que ça de lui ; un véritable fiasco. Et enfin, alors que le jeune homme continuait à réfléchir en boucle et surtout en vain à toutes ses questions, le vétérinaire haussa la voix d'un air tout de même confus.

Wendigo's pack [Thiam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant