Chapitre 14

570 36 37
                                    

Suite à cette confession, il n'y eut pas un mot. Juste le silence pesant qui régnait, alors que le nez de Liam guérissait et que le jeune loup contemplait avec horreur les blessures de Théo, bien qu'il les ait vu au moins trois fois. Le fait que la chimère était venu le sauver alors qu'il était déjà dans un sale état, et que sa présence aurait pu le tuer, ne lui plaisait pas, loin de là. Mais d'un autre côté, il était bien content que ce dernier le sauve encore une fois, et avait pris une décision importante. Scott ne le voulait peut être pas dans la meute, mais on avait décidément besoin de lui pour vaincre ses Wendigos, vu que Liam refusait d'appeler Scott : la situation n'était pas assez grave.

Alors, dans cette nouvelle crise surnaturelle, ils avaient besoin de sens disponibles, et même si le bêta savait à quel point Mason allait être réticent à cette proposition, qui ne tente rien n'as rien. Se relevant du sol, il s'étira alors et caressa son nez du bout de ses doigts, sentant une bosse sous sa peau. En effet, il avait bien été cassé, et pas qu'un peu. Cela devait lui donner une forme bizarre de nez, ce qui le rendait sûrement plus moche, en bref, ça devait guérir vite, d'autant que ce n'était pas très agréable physiquement parlant.

Il sortit son téléphone de sa poche, car oui, il l'avait gardé, et oui, il n'était même pas cassé, par je ne sais quel miracle. Prenant l'écran entre ses mains, il alla nerveusement dans les contacts, et sous la lumière du soleil couchant, sélectionna Mason. Cliquant sur sa photo de profil, il descendit pour arriver à l'icône téléphone, et la pressa, appelant son meilleur ami. Après quelques longs bip, quelqu'un décrocha de l'autre côté de la ligne.

- Liam ?! Tu vas bien ?! Tu es en vie ?! Tu peux parler ?! Pitié dis moi que t'es encore en vie !

- Oui Mason, je suis en vie. Et j'ai rien, juste un nez cassé, mais ça guériras.

Un blanc résonna, sûrement à comment était-ce possible que face à cette... alpha ? Il est survécu. Et c'est vrai que le jeune aurait pu directement lui avouer, mais il préférait dire ce qui s'était passé uniquement si Mason lui demanda. Heureusement, la question ne tarda pas.

- T'es aussi fort que ça ? C'est pas possible, même Scott aurait pas fait le poids tout seul ! Explique moi tout Liam, oublie pas les détails.

- Ok... donc, je vous est dis de courir, et j'ai grogner. Elle s'est tournée vers moi lentement, et d'un coup, elle as bondit. J'ai rien compris, c'est aller beaucoup trop vite, mais ce que je sais, c'est que j'ai bien failli mourir. D'ailleurs j'aurais du mourir, si quelqu'un n'était pas arrivé. Je veux bien te le dire... mais ça va pas vraiment te plaire...

- Dit toujours, j'ai besoin de savoir. Vraiment.

- Ok... c'est Théo. Il est sortit de nulle part, il y as quelques heures il était encore à la clinique mais je sais pas comment il est sorti mais il est sorti. Et il est arrivé pile poil au bon moment, quand j'allais me faire trancher la gorge il est sorti de nulle part et il l'as arrêter. Il m'as encore sauvé.

Ayant peur de la réaction de son ami, et voulant vraiment que Théo ait une place dans sa petite meute, il avait rajouté le « encore » pour insister sur le fait que c'était pas la première fois. Il savait bien que Stiles et les autres ne l'accepteraient jamais, et il l'avait compris depuis longtemps, mais en attendant, le loup avait fait une promesse à la chimère ; il ne l'abandonnerait pas. Et c'est bien ce qu'il comptait faire. Cela faisait trop de fois que le grand lui sauvait la vie, il ne pouvait plus l'ignorer comme si il ne lui avait pas évité la mort. De l'autre côté de la ligne, un silence de réflexion se faisait entendre. Il n'y avait pas un soupir, et Mason ne semblait pas énerver. Mais l'absence directe de réponse faisait stresser Liam, se demandant si il allait avoir la même réaction que Stiles ou Malia, « bien fait ». Bien que Théo ait fait des choses indéniablement horribles, personne ne mérite de se faire trancher la gorge.

Wendigo's pack [Thiam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant