Partie 1; Chapitre 1

43 6 1
                                    

Tous mes muscles tendus, couverte de sueur, je lance mon dernier poignard qui vient se planter dans la gorge du mannequin. Mon entraînement a commencé il y a plus de quatre heures. Pantelante, je m'écarte pour laisser place à un autre élève. Mon entraîneuse, Yin, une jeune femme d'une vingtaine d'années aux muscles durs et secs plisse un sourire approbateur et me tend une bouteille d'eau.

-Excellent Leven. Tu seras fin prête pour ta première sélection demain.

La sélection...Ils n'ont plus que ce mot aux lèvres. Comme si j'allais oublier. Chaque année, deux semaines avant la moisson des Hunger Games, les vainqueurs du district deux, mon district, se réunissent au centre d'entraînement. Ils choisissent parmi nous, les apprentis carrières, ceux qui auront l'honneur de représenter le district deux en se portant volontaire pour les jeux. J'ai quinze ans, soit l'âge minimal requis pour candidater. Cela fait près de cinq ans que je me lève aux aurores tous les jours pour apprendre à me battre, à survivre à un jeu mortel qui fait la fierté de notre district depuis des décennies.

Après que la plupart des terres aient été ravagées par les catastrophes naturelles et submergées par la montée des eaux, les survivants se regroupèrent en treize districts, gouvernés par le Capitole, garant de l'ordre social. Il y a 85 ans, le district treize poussa ses voisins à la Rébellion contre leur maître. Le Capitole triompha de ses heures sombres grâce à sa puissante armée, les Pacificateurs, et ses armes, technologiques et biologiques. En représailles, le treize fut rayée de la carte. Aujourd'hui, les douze districts envoient chacun un garçon et une fille tirés au sort, âgés de douze à dix huit ans. Les vingt quatre tributs moissonnés sont emmenés dans une arène où ils combattront jusqu'à la mort.

Loin de s'épouvanter d'un tel châtiment, certains districts comme le un, le deux et dans une certaine mesure le quatre, s'emparèrent des jeux de la faim comme d'une opportunité pour s'enrichir. Au deux, le sort n'a pas grand chose à voir dans le choix de nos tributs, soigneusement choisis, remplissant des critères précis pour devenir de parfaites machines à tuer. Le deux est certainement celui, de tous les districts, qui collectionne le plus de victoires. Outre les carrières de pierres et l'industrie d'armement, nous sommes le principal centre de formation des pacificateurs de Panem.

Je n'ai jamais voyagé hors du deux mais je sais que nous avons une sinistre réputation auprès des autres districts. Nos vainqueurs, s'ils sont très populaires au Capitole, sont décriés partout ailleurs. Et je n'échapperai pas à la règle. Car moi, Leven Dehlilah, je suis la fille de la vainqueur des 62eme Hunger Games, Enobaria. Et ma mère a toujours attendu de moi que je suive ses traces. Demain, elle figurera peut être dans le jury qui jugera de ma prestation et j'espère la rendre fière. Même si je ne dois pas partir cette année. Normalement. D'autres, plus âgés et expérimentés que moi auront la priorité. Une personne en particulier...

Yin doit deviner mes pensées car elle m'adresse une bourrade affectueuse.

-Ne réflechis pas trop pour demain. Tu n'as pas ton mot à dire de toute manière. Surtout révise bien ce soir et couche toi tôt. Une bonne démonstration pourra te placer dans les candidats favoris pour les années suivantes.

Je n'étais pas sûre de vouloir me faire remarquer. J'étais déjà assez bien le centre de l'attention ici...

-Rentre chez toi maintenant, dit Yin. Et salue Enobaria de ma part.

Yin et elle étaient assez proche avant qu'elle devienne une gagnante réputée. Je rassemblais rapidement mes affaires avant de courir d'un trot régulier hors de la salle de sport. La plupart des élèves levèrent la tête pour me jeter un vague coup d'œil au passage, sans me parler. Au centre, nous étions plus rivaux qu'amis.

Leven Dehlilah : les 85èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant