Je me tiens sur le balcon de notre appartement à Cardiff, une brise légère caressant doucement mon visage. À côté de moi, Delara sourit en regardant les vagues s'écraser doucement contre le rivage. Depuis que nous avons pris la décision de vivre ensemble, après la perte dévastatrice de Haïder, nous progressons lentement mais sûrement vers la guérison.Delara a retrouvé son sourire, lentement mais sûrement. Je suis fière d'elle, de la voir reprendre peu à peu le cours de sa vie, même si son absence se fait encore sentir.
Elle poursuit sa formation en mode, un rêve qu'elle a toujours chéri. C'est magnifique de la voir s'épanouir dans ce qu'elle aime, de la voir retrouver cette étincelle dans ses yeux qui avait disparu après la perte de Haïder.
Nous passons des moments merveilleux ensemble, à explorer Cardiff, à profiter des joies simples de la vie. Que ce soit des après-midis à la plage, des soirées à cuisiner ensemble dans notre petit appartement, ou simplement à nous perdre dans la conversation, chaque moment passé avec Delara est précieux pour moi.
Et pourtant, chaque fois que je la regarde, je ne peux m'empêcher de voir le reflet de Haïder dans ses yeux. Son sourire, ses expressions, même certaines de ses manières... parfois, c'est comme si Haïder était encore là, avec nous, nous guidant et veillant sur nous.
Plus tard dans la soirée
Le crépuscule s'étendait lentement sur Cardiff, peignant le ciel de nuances dorées alors que la ville se préparait à plonger dans la nuit. Assises dans le confort douillet de notre salon, Delara et moi étions plongées dans une conversation animée lorsque des pas résonnèrent dans le couloir, annonçant l'arrivée de nos amies.
— Elles sont là, murmura Delara avec un sourire, se levant pour ouvrir la porte.
Kassie, Layan et Rayem firent leur entrée avec une énergie débordante, chacune apportant sa propre touche à notre soirée. Kassie arborait son habituel éclat espiègle, tandis que Layan avait l'air détendue et rayonnante, et Rayem portait un sourire lumineux qui illuminait tout le salon.
Après la tragédie, j'avais décidé de toutes les faire se rencontrer, je savais que ça serait bénéfique pour Delara, elle ne pouvait que les adorer. Ça n'y rata pas, depuis le début de l'année scolaire, elles passaient nous rendre visite chaque week-end pour notre plus grand bonheur.
— Bonsoir les filles ! s'exclama Kassie avec enthousiasme en nous enveloppant toutes les deux dans une étreinte chaleureuse. Nous voilà prêtes à mettre un peu de piment dans cette soirée !
Un rire collectif accompagna son commentaire, et bientôt, l'atmosphère se remplit de l'excitation contagieuse de nos retrouvailles.
— Tu sais quoi, Kassie ? répliqua Delara avec un sourire taquin. Je pense que cette soirée a commencé être plus pimentée dès que tu as franchi la porte.
Les éclats de rire retentirent dans tout l'appartement, nous rappelant instantanément pourquoi ces moments ensemble étaient si précieux.
Alors que chacune prenait place dans le salon, nos échanges se mêlaient aux odeurs alléchantes des plats que nous avions préparés avec Delara. Elle avait pris soin de nous concocter des plats typiquement irakiens dont nous raffolions, nous expliquant que cela lui permettait de maintenir un lien avec sa culture.
Les conversations s'enchaînèrent naturellement, naviguant entre les anecdotes du quotidien et les réflexions plus profondes sur la vie.
— Et alors, quoi de neuf dans vos vies ? demanda Layan avec curiosité, les yeux pétillants d'anticipation.
— Rien de bien excitant, répondit Delara avec un haussement d'épaules. Juste la routine habituelle entre les cours, le travail et les projets de mode.
— Ah, la vie trépidante d'une étudiante en mode, plaisanta Kassie avec un sourire complice. "Je ne sais pas comment tu fais pour jongler avec tout ça, Delara.
— Je t'assure, c'est un véritable exploit, renchérit Rayem avec un clin d'œil complice. Je pense que tu mérites une médaille d'or pour des services rendus à la mode.
Les taquineries se poursuivirent tout au long de la soirée, chacune lançant des piques amicales à tour de rôle. Mais derrière chaque blague se cachait un profond sentiment d'amitié et de soutien, rappelant à quel point nous étions chanceuses de nous avoir les unes les autres.
Alors que la nuit avançait et que les rires se mêlaient aux éclats de voix, je réalisai à quel point ces moments simples étaient précieux. Car peu importe ce que l'avenir nous réservait, nous savions que nous pouvions toujours compter les unes sur les autres pour nous remonter le moral, nous soutenir dans les moments difficiles et célébrer ensemble les joies de la vie. Et c'était cela le véritable trésor de notre amitié, une force inébranlable qui nous unissait et qui, je le savais, durerait pour toujours.
Je sais que le chemin vers la guérison est long et sinueux, mais avec Delara à mes côtés, je sais que nous y arriverons. Nous avons surmonté tant d'épreuves ensemble, et je suis convaincue que nous sommes plus fortes ensemble.
Alors, je regarde vers l'avenir avec optimisme, sachant que, peu importe ce que la vie nous réserve, nous serons là l'une pour l'autre, prêtes à affronter chaque défi, chaque obstacle, chaque moment de bonheur et de tristesse, ensemble.
Ainsi, jour après jour, nous honorons sa mémoire en vivant nos vies avec courage et détermination, sachant qu'il sera toujours à nos côtés, dans nos cœurs et dans nos souvenirs, nous guidant sur le chemin de la paix et du bonheur.
VOUS LISEZ
Haunted
RomanceEzia est une jeune femme marquée par une enfance tumultueuse et des relations compliquées. Élevée dans un foyer où la violence des parents était monnaie courante, elle a grandi en apprenant à se battre pour sa survie émotionnelle et physique. Les c...