Guide

116 7 2
                                    

Voici un p'tit guide composé d'explications et de comment sera cette histoire inspirée de l'omégaverse. Il y aura des choses un peu différentes du concept de base, parce que j'aime ça, j'espère que le livre vous plaira ^^

C'est une histoire de colocs chaotiques inspirer par un livre (pas encore sorti, mais bientôt !) de ma pote Reine_Athena :D

*****

Qu'est-ce que a/b/o ?

C'est le diminutif de Alpha / Bêta / Oméga. En terme général, l'Alpha est désigné comme le dominant tandis qu'Oméga est soumis. Le Bêta fait office de neutre entre les deux.

Qu'est-ce qu'une ornière ?

Une ornière est une période d'augmentation soudaine des phéromones chez l'Alpha. Ce dernier devient alors plus agressif, possessif, territorial et impulsif qu'accoutumé.

Qu'est-ce qu'une chaleur ?

Une chaleur est une période soudaine d'augmentation de phéromones chez l'Oméga. Ce dernier devient alors vulnérable et davantage anxieux.

Qu'est-ce qu'un collier de chasteté ?

Ça a le même principe qu'une ceinture de chasteté. C'est afin d'éviter les marquages de revendications accidentelles lors des accouplements. Ça empêche l'individu A de mordre au cou l'individu B pour le soumettre.

Qu'est-ce qu'une muselière ?

Une muselière est avant tout un appareil servant à museler un animal. Mais il est aussi utiliser sur les shifters pour prévenir sur des pertes de contrôle.

Peu importe l'individu (alpha, bêta ou oméga), la dangerosité reste la même.

Quelles sont les mesures prises vis-à-vis de leur port ?

Sans antécédent d'agressivité, un shifter doit porter une muselière dans une zone à risque (zone avec un taux de phéromones élevées) ou proche de leur compagnon non marquer.

Qu'est-ce qu'un shifter ?

Un shifter est un individu pouvant se transformer en ses formes lupines. Concrètement, peut se transformer en sa forme complète de loup.

Quelles sont les différences avec non-shifter ou shiftless ?

Un non-shifter ne peut se transformer qu'en mi-loup qui va du simplement changement des yeux à la transformation en loup anthropomorphe (qui reste cependant rare pour la plupart des gens).

Un shiftless en revanche, la grande majorité de la population, est incapable de changer de forme.

Qu'est-ce qu'un pack ?

Un pack (ou meute) est un regroupement d'individus qui se sont "liés". Il s'agit basicalement d'une sorte de famille où les membres s'y sentent heureux et protégés.

Il n'est pas obligatoire d'y avoir un leader, mais il peut y avoir une hiérarchie où les plus forts se chargent des décisions (souvent dans le spectre de protéger les leurs).

Les chiots (ou enfants) sont directement classer en bas de la hiérarchie et sont destinés à être protégés et nourris.

Qu'est-ce que le Sang d'honneur ?

Il s'agit d'une tradition chez les alphas qui survit encore de nos jours malgré la modernité de nos lois. Cette tradition se déroule ainsi :

- Un alpha défit un autre alpha pour "x" raison (mais il faut tout de même que ce soit une raison légitime).

- Les deux doivent se battre en 1v1 pour démontrer leur force et intelligence individuelle. Soit se battre en équipe avec leur pack / meute pour démontrer leur leadership.

- Le gagnant fera ce qu'il veut du perdant (en général, le perdant doit se soumettre pour éviter une rébellion).

Qu'est-ce qu'une Lune de Sang ?

Une Lune de Sang est un événement où la lune se teinte d'une couleur rouge sang. Cet événement n'a d'effet que sur les shifters, provoquant chez eux une vive et puissance chaleur / ornière.

L'effet est réduit sur les shifters déjà accouplés.

Que sont les "pseudos-..." ?

Les pseudos-... (suivit d'un statut à la place des "...") sont en gros les switchs, voire genderfluid en terme de genre. Ce sont des personnes, par exemple né bêta mais qui vont reproduire les phéromones dégager par un alpha pour devenir un bêta dit "pseudo-alpha". Il adopte alors les caractéristiques de ce statut et, tel un caméléon, est capable de se faire passer comme tel.

*****

Bonus /!\
Le plan de la maison de la coloc

Plan du RDC

Plan du 1er étage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plan du 1er étage

Plan du 1er étage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Social Love [Omégaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant