PDV d'Océane :
Parfois, je me demande ce que donnerais ce monde si je pouvais voir ce dernier en couleur.
Et se droguer pour avoir la réponse, ne faisait clairement pas parti de mon plan.
*****
Je ne vais pas passer des années là-dessus, mais je pense que mon enfance abusive a dû faire quelques dégâts à propos de ma perception de la vie. Si tout le monde est capable de voir la vie en couleur, moi j'en suis tout simplement incapable.
Pour moi, tout n'est que nuance de gris, sans rien avec. Tout est terne et me donne envie de vomir. Rien ne me tente, même les substances que tous les dépressifs prennent pour se sentir en vie. Moi ce genre de chose ne me tente pas, je ne suis pas si désespérée.
J'ai simplement accepter la chose comme elle était, qu'elle soit cruelle ou non.
“Allez, je te jure qu'y aller ne serait-ce qu'une fois te fera le plus grand bien ! Fait moi confiance, je suis une pro dans ce domaine. Et puis, si tu me fais pas confiance, fais-le à Ngoc-Lan !” Melody, l'une de mes colocataires, m'encourageait vivement à participer à l'une des soirées d'intégration de ma classe.
Jusqu'à présent, j'avais toujours réussi à éviter ce genre d'invitation, car tout simplement ça ne m'intéressait pas. Mais je me suis rapidement retrouver coincée à cause du gigantesque réseau de ma colocataire. Elle connaissait tout de tout le monde, et quand elle a apprit que les gens de ma propre classe ne savait pas qui était une certaine "Océane", elle a commencer à enquêter sur mes fréquentations... Et tout cela pour se rendre qu'à par eux, je ne fréquentait personne !
“M'entraîne pas dans tes histoires louches Mel'.. Fait comme tu le sens Océane, on veut pas te revoir allonger dans un brancard parce que tu as fait une crise d'angoisse et que tu t'es évanouie en plein milieu d'une foule...” probablement la colocataire la plus chill et la seule oméga du groupe, me conseilla.
“Roooh.. Arrêtez de me prendre comme une alcoolique et droguée un peu !” Mel' se tourna vers Lan qui lui fit simplement un doigt d'honneur.
“Pas de notre faute si tu l'es ! Putain Lan ! On a encore prit le même tank !” Gwendal intervint dans la dispute naissante.
“Pas de ma faute si on pense de la même façon...” j'entendit Lan marmonner avant de dissocier, ignorant tout le tapage autour de moi.
Mel avait raison, je devais davantage sociabiliser... Mais c'était tellement difficile. Les relations sociales sont tellement dures...
“Tu penses tellement fort que j'entends les rouages tourner dans ton cerveau. À quoi penses-tu ?” j'ai sursauter en entendant Kilian me chuchoter près de l'oreille.
“Arrête de me faire peur de cette manière ! Je te jure que mon cœur va s'arrêter un jour...” j'ai marmonner, tenant doucement mon cœur.
“Pas pour si peu.. Alors, est-ce que Mamie Feuillette hésite à se rendre à la première soirée de sa vie ?” il sourit de toutes ses dents.
Comme un renard vicieux, ses yeux plissés semblaient essayer de lire l'entièreté de mes expressions.
“...Peut-être. Mais j'ai peur de m'y rendre seule.. Je suis si angoissée” j'avais l'impression de fondre sous tout ce stress.
“Ah ! Si ce n'est que ça, quelqu'un pourrait bien se dévouer pour t'accompagner. Moi malheureusement je ne peux pas, j'ai encore quelques partiels... Mel, on ne peut pas lui faire confiance, elle connaît trop de monde, même les mauvaises fréquentations... Lan semble déjà bien trop fatiguée socialement.. Léa est occuper à aider son père dans son entreprise familiale.. Et pour Take, Loris et Gwendal, je n'en sais rien. Tu veux que je leur demande ?” j'avais presque envie de pleurer de toutes ses attentions.
Malgré ses tendances vicieuses, rusées et détournées, Kilian était vraiment l'une des meilleures épaules vers laquelle se tourner pour des conseils et de l'organisation.
“Hum, je vois.. Hé les gigolos ! Est-ce que quelqu'un est libre pour accompagner Océane à la première soirée de sa vie ?” Kilian appela "gentiment" ses autres camarades garçons.
“Nan, je suis désolée Océane, moi et Marie avons un rendez-vous..” Loris sortit la tête de sa chambre, me regardant avec un triste sourire.
“J'ai rien de prévu” Takeshi haussa les épaules.
“Hum.. Moi je sais pas” Gwendal haussa lui aussi les épaules.
“Ta gueule, tes putes comptent pas” Kilian le gronda, les mains sur les hanches.
“Toi, petit garnement-.. !” Gwendal jeta son téléphone sur le côté (basicalement, il le jeta sur Ngoc-Lan) pour se battre physiquement avec Kilian.
Même si c'était de manière ludique, Gwendal avait quand même bloquer la tête de Kilian sous son bras et ébouriffa ses cheveux. À quoi ce dernier le bascula juste et lui balaya les jambes.
“Ouais.. Donc je suis libre” Gwendal leva les mains en signe de défaite.
“On sera tes chiens de garde, t'inquiète” Take rit, levant un pouce vers ma direction.
*****
Et bien, en vu de la qualité des chiens de garde, j'aurais pu presque m'en passer.
Gwendal avait disparu (encore !) pour draguer des filles. Tandis que Take était ivre et dormait déjà contre un arbre. C'était désolant de me retrouver donc seule, à une soirée où je ne connaissais personne.
Ni la musique ni l'ambiance ne me mettait à l'aise. Rien ne me plaisait, seule la pensée de me plonger dans mon lit, mon seul refuge, pouvait me réconforter.
Mais malheureusement, j'en étais bien loin.
Puis, tout changea.
J'ai sentit cette délicieuse odeur de cerise et je me suis soudain sentit plus légère. C'était alléchant.. Tellement que j'en ai oublier quelques instants ma timidité pour traverser la foule.
Quand j'en suis enfin sortit, ma vue s'était déjà troubler. Comme une sorte de brouillard, ce fut ses vapes de fumées qui m'accueillir, souffler par une mystérieuse personne qui semblait me sourire.
Une main se posa sur ma joue, puis une autre sur ma hanche. Une douce et agréable mélodie entra par une oreille pour sortir par l'autre. De simples lèvres sur les miennes, qui me fit goûter quelques couleurs.
Était-ce le paradis ?
Car quand j'en suis tomber, j'étais pratiquement sûr d'avoir chuter dans un nouvel enfer...
VOUS LISEZ
Social Love [Omégaverse]
General Fiction8 colocataires, mais l'amour n'est clairement pas simple pour la moitié d'entre eux... --- /!\ Ce livre se scinde en 7 parties différentes : 1º) Construction sociale : La rencontre fatidique entre une oméga née dans une famille exclusivement compos...