PDV de l'Auteure :
Comme beaucoup de gens, Laena vivait 2 vies. Celle à son travail, en tant que jeune et future PDG de l'entreprise familiale que tenait son père. Et celle à la maison, en tant que jeune pet-sitter de la colocation. Et quand je parle de pet-sitter, je ne parle pas des 16 animaux de compagnie présents dans la maison... Mais simplement des 3 shifters superactifs de la maison qui ont parfois besoin de se promener sous leur forme loup pour réduire le stress et la pression qu'ils vivent en tant qu'étudiants de l'université la plus importante du pays.
4 d'ailleurs, si on compte la fille (nouvellement découverte suite à l'abandon de l'enfant par Mélissa sa mère) de Gwendal et son ex. En effet Marie Ariane (aussi surnommer Riri dans le récit pour ne pas confondre avec la petite amie de Loris) a été "diagnostiquer" shifter, même si ça a été évident dès le moment où elle a été abandonnée sous sa forme chiot.
Mais bref, reste que Laena est celle qui devait se charger de la surveillance des shifters quand ces derniers sortaient en balade.
Car oui on en parle pas assez, mais les shifters ont aussi des lois les concernant. Évidemment, ils sont acceptés dans la grande majorité des pays (car oui, certains pays ne les acceptent pas, comme certains sujets dans la réalité), mais sont soumis à une certaine réglementation.
Déjà, les shifters sont (sur les lieux publics) seulement autorisés à montrer leurs attributs lupins partiellement, déjà parce que c'est dans leur nature dès qu'ils sont soumis à des émotions fortes. Genre, les shifters ne peuvent pas régler ça en un claquement de doigt, tout comme les non-shifters qui sont aussi concernés sur cette clause.
Pour ce qui est de leur forme complète (forme loup géant), ils ne peuvent la prendre pour se défouler que dans des parcs spéciaux prévus à cet effet. Ce sont des parcs conçus pour éviter les dégâts ou pour éviter les fuites. En dehors de ces parcs, les shifters transformés en leur forme complète ont obligation de porter une muselière.
Les chiots n'en sont pas obligés.
C'est ainsi que Laena, après son travail, rentra à la maison et changea son costard de travail pour des vêtements confortables qui ne craignent plus rien. Armer d'une banane (le sac), de laisses en cuir renforcées, d'un sac à dos et de muselières, qu'elle sortit de sa chambre d'un air décidé.
Ses 3 colocataires + l'enfant de Gwendal l'attendaient sur le canapé.
En la voyant descendre, leurs yeux brillaient.
“On y va ?” ils demandèrent en chœur.
Laena soupira.
“Oui, allez, tout le monde dehors” elle se dirigea vers l'entrée, entendant déjà la précipitation derrière elle.
Prenant Riri délicatement et la mettant dans le sac à dos rester ouvert pour qu'elle respire, elle mis ce dernier non pas dans son dos mais à l'avant (pour qu'elle puisse garder un œil vigilant sur elle).
La première à la rejoindre dehors fut Melody, qui ne semblait pas dans l'humeur d'y aller à 4 pattes. Pas longtemps après, une fourrure rousse et une fourrure noire sortirent de la maison. Les deux étaient déjà en train de jouer, se mordant dans des grognements sourds.
“Assez ! Je vous met vos laisses et vos muselières, maintenant.” Laena dit d'un ton autoritaire, calmant immédiatement les concernés.
Elle n'eu aucun mal à mettre la muselière de Ngoc-Lan qui se laissa faire docilement. Mais Kilian, c'était une autre paire de manche...
“KILIAN ! Reste tranquille !” Laena essaya de resteindre les mouvements du shifter roux avec ses jambes, mais ce dernier semblait indomptable, gigotant dans tous les sens.
Il fallut l'aide de Mel et de Lan pour immobiliser le mâle qui soupira, la truffe dans le sol.
Enfin prêts pour le départ, Laena attacha les laisses et commença sa longue et périlleuse promenade...
*****
“Mel ! Lâche Kilian ! Lan ! Surveille Riri !” Laena criait pratiquement à tue-tête, essayant de garder un œil sur tout le monde.
Parmi le trio de "cerbère", Ngoc-Lan était sûrement la plus facile à gérer. Elle servait même de nounou shifter pour Riri qui apprenait encore.
“Putain... Vous deux !” Mel et Kilian lui menaient la vie dure, elle, une shiftless.
“Ça doit être compliqué pour elle...”
“J'aimerais pas être à sa place”
“4 shifters pour une seule shiftless, quel casse-tête”
La jeune future PDG pouvait entendre de la part des autres occupants du parc.
“Lâche-le je te dis !” Laena cria, essayant d'écarter la gueule de Mel fermement refermer sur l'oreille de Kilian.
Il y eu soudainement un léger couinement. Laena se retourna pour voir Ngoc-Lan trempée, tenant dans la gueule et par la peau du cou la jeune Riri.. Aussi mouillée.
“Elle s'est jeter dans le bassin ?...” Laena demanda, fatiguée.
Ngoc-Lan hocha la tête.
“Je retourne aux sacs avec Riri pour la sécher, sépare ces deux-là” elle soupira en prenant contre elle le chiot qui commençait déjà à greloter.
Ignorant les grognements, grondements et hurlements des 2 premiers idiots dramatiques rejoint par un 3ème moins idiot et plus pragmatique, Laena finit son après-midi sur le banc, à regarder les 3 loups géants jouer entre eux.
Puis quand vint le temps de rentrer, Laena souffla car elle savait qu'elle devait forcer Ngoc-Lan à prendre un bain chaud avant qu'elle ne tombe malade pour avoir plonger dans le bassin chercher Riri.
“Je suis pas assez payée pour ces conneries...”
VOUS LISEZ
Social Love [Omégaverse]
General Fiction8 colocataires, mais l'amour n'est clairement pas simple pour la moitié d'entre eux... --- /!\ Ce livre se scinde en 7 parties différentes : 1º) Construction sociale : La rencontre fatidique entre une oméga née dans une famille exclusivement compos...