PDV de Ngoc-Lan :
Il y a quelques jours, j'avais reçu une notification venant de Facebook, comme quoi j'avais reçu un message de groupe. Je ne savais pas d'où ça pouvait venir, après tout, ça faisait plusieurs années que je n'avais pas rouvert cette application. Dans un premier temps, j'ai décidé de laisser cette information de côté et de continuer de vivre ma vie. Mais les notifications se multiplièrent et la curiosité prit le dessus. J'ai cliquer sur l'icône de l'application et je dû mordre ma langue fort pour ne pas gémir du taux de cringe de mon ancien profil. Aussi rapide que l'éclair, j'ai donner toutes les modifications nécessaires à mon profil pour qu'il me corresponde plus. Après avoir terminer cette corvée, je me suis laissée jeter un coup d'œil à mes conversations.
Comme le disait mes notifications de l'application, on m'avait bel et bien rajouter dans un groupe. En voyant les organisateurs, je fut surprise de voir les noms qui s'affichèrent. Il s'agissait ni plus ni moins de tous mes anciens camarades de primaire et de collège. Certaines personnes manquaient à l'appel mais j'imaginais que c'était parce qu'il n'avait pas de compte Facebook, ou alors, les organisateurs ne les avaient pas trouver. Le but de la discussion semblait être l'organisation d'une fête de retrouvailles entre anciens camarades. Cela semblait plutôt amusant, étant donner que je n'avais pas vu bon nombre d'entre eux. Mais certains, c'était pour le mieux...
Cependant, d'autres attisaient ma curiosité. Les avoir en amis sur les réseaux sociaux étaient une chose, mais le fait qu'ils ne postent jamais m'empêchait de savoir à quoi ils ressemblaient désormais. La personne qui avait créer ce groupe était ni plus ni moins Maëla, la personne la plus sociable de notre classe de primaire à l'époque. Elle parlait activement avec chacun des actifs depuis la création du groupe. Je le savais, car j'ai remonter l'entièreté de la conversation.
Elle proposait des dates, essayant de se mettre d'accord avec d'autres pour savoir quand la majorité serait libre. Finalement, une date se fit décider, après tout, nous avions toutes les vacances d'été devant nous...
*******
Maëla 🐶
Vous êtes tous okay ?Maël🦈
Moi je le suis 👍🏼Clément🐆
Ouais, moi aussi !Maëla 🐶
Okay ! À partir de maintenant, que toutes les personnes qui sont d'accord pour la date proposer ditent "Oui" :)Corentin🐨
OuiDiégo🦏
OuiInès🦉
OuiLizéa🦆
OuiLaura 🐯
OuiNgoc-Lan 🐺
OuiQuentin 🦊 et 48 autres personnes...
Oui**********
À part avoir approuvée ma présence, je n'ai pas dit un mot de la conversation. Après tout je n'avais rien à dire, en plus, je n'étais pas très l'aise de leur reparler aussi facilement. Mais pourquoi alors avais-je accepter aussi vite de les revoir ? Je ne sais pas trop. Juste.. Je ne voulais pas rater cet événement je présume ?
Depuis mon déménagement, je n'avais pas non plus reparler à mon ancien groupe d'amis. J'avais un peu cassé tout contact avec eux, même mon ancien petit ami. Ce n'était pas la distance qui m'a fait le larguer, ni même le fait qu'il soit possiblement un connard car je le considérais à l'époque comme l'un de mes meilleurs amis. Simplement... Il devenait évident pour moi que j'aimais les filles, et ça se prouvait au fil des années. Une vraie merde gay, je vous jure...
Bref, c'était bien beau d'avoir approuver ma présence, mais je ne savais pas encore si j'y allais, comment j'allais y aller et chez qui je resterais le temps des festivités.
“Maman ;” j'ai crié depuis le haut des escaliers.
“Qui a-t-il ma chérie ?” elle répondit avec le même ton.
“Les gens de ma primaire et de mon collège organisent un truc cet été, est-ce que je pourrais y aller ?” j'ai alors demander.
“Oui bien sûr ! Ça se déroulera quand ?” elle ne semblait pas contre cette idée.
“Le 10 juillet !” j'ai dit.
“Nous sommes bel et bien libre à cette période, c'est d'accord ! Sais-tu chez qui dormir ?” elle me répondait toujours depuis le salon.
“Pas vraiment... Mais je demanderais à Laura” j'ai haussé les épaules.
“Bien, sinon on pourra demander à Marie-Christine et Yves, ou Patrick et Brigitte” elle parlait de nos anciens voisins et couples d'amis, à l'époque où nous vivions là-bas.
“Oui oui” je lui ai dit avant de rentrer de nouveau dans ma chambre.
De nouveau assise sur mon lit, j'ai décidé d'envoyer un texto à ma meilleure amie de l'époque, Laura. Elle répondit immédiatement de manière positive, me disant qu'elle serait heureuse de me loger. Une fois fait, je me suis rallonger pour écouter de la musique, essayant de ne pas m'imaginer les pires scénarios...
VOUS LISEZ
Social Love [Omégaverse]
General Fiction8 colocataires, mais l'amour n'est clairement pas simple pour la moitié d'entre eux... --- /!\ Ce livre se scinde en 7 parties différentes : 1º) Construction sociale : La rencontre fatidique entre une oméga née dans une famille exclusivement compos...