PDV de l'Auteure :
Ashley était semblable à une tique.
C'était un parasite, vivant sur le dos d'un autre, lui pompant son énergie vitale, profitant de la stabilité de son environnement. En bref, si Ashley n'était pas à son appartement à fumer clopes sur clopes pendant que sa colocataire nettoyait après elle, elle était tranquillement dans la chambre d'Océane, au sein même de la coloc, ayant pu "emprunter" la carte d'identification de cette dernière.
Dans un jolie échange, Océane obtenait les clés de l'appartement et y vivait pratiquement, attendant patiemment que sa petite amie daigne sortir de son nouveau cocon pour venir lui exprimer un peu d'amour (ce qui arrivait peu).
Heureusement, dans toute sa souffrance, Océane retrouvait Prune, la colocataire / meilleure amie / amie d'enfance d'Ashley.
Cette dernière était exactement le soutien qu'il fallait dans ce genre de moment. Elle trouvait toujours, même si de manière maladroite, la bonne chose à dire, la blague pour faire rire, le film pour divertir, etc...
Elle était comme le petit rayon de soleil qui traversait les volets pour venir doucement vous réveillez le matin.
Elle était le verre d'eau et le médicament le lendemain d'une gueule de bois (elle l'était vraiment la première fois qu'Océane et Ashley aient couché ensemble).
Elle était le marshmallow qui fondait dans votre chocolat chaud pour vous gâtez...
Bref, elle était un soutien et une aide précieuse durant cette période sombre qu'Océane traversait.
Et même pour Prune, avoir Océane à ses côtés était aussi quelque chose de réconfortant. Ça changeait de l'abus qu'elle subissait de celle qu'elle devait considérer comme sa "seule amie".
Les deux s'étaient bien trouvés, même si le destin avait décidé de lier Océane et Ashley à la place.
Mais on ne pouvait rien y faire...
*****
“Tu es sûre que tu veux dormir dans la chambre d'Ashley ? Je veux dire, bien sûr que c'est ta petite amie ! Mais ce qu'il reste là-bas n'est pas son odeur, juste un fouillis de clopes laissés là...” Prune ne voulais pas voir Océane plonger dans un environnement sale, surtout quand l'alpha sentait aussi bon.
“Hum... Tu veux que je dorme sur le canapé ?” Océane pencha la tête sur le côté, demandant réellement de manière innocente.
“Non ! JE dormirait sur le canapé. Toi dors dans mon lit. Je suis une bêta avec une hygiène de vie correcte, je te le promet !” Prune secoua la tête, refusant de la laisser dormir sur un canapé aussi peu confortable.
Océane la regarda doucement, avant de laisser échapper un petit rire et un léger sourire.
“D'accord, mais tu n'es pas obligé d'en faire autant juste parce que je suis sa petite amie et que tu en as peur” son ton devint plus triste à la fin de sa phrase.
“Je ne fais pas ça pour elle, je fais ça pour toi...” Prune murmura, prenant les mains d'Océane dans les siennes.
Leurs regards se croisèrent timidement.
Prune se savait condamner. Ces quelques jours avec elle illuminaient ses journées. Elle était en train de tomber amoureuse... De l'âme-sœur de son amie.
Une amie pas des plus bonnes. Une amie qui était une manipulatrice, une joueuse, une briseuse de cœurs, une capricieuse, une tricheuse...
Mais ça, même si Océane avait commencer à le voir, ce n'était pas à Prune de s'en mêler. Car elle allait franchir la ligne qu'Ashley avait décidé de tracer...
Alors même si le loup intérieur de Prune hurlait de prendre sa chance et de l'embrasser tout de suite.. De se l'approprier.. De la revendiquer.. Elle ne le fit pas.
Car le destin était contre elle depuis le début.
Océane est destinée à une autre.
Et ça, personne ne pourra l'y défaire.
*****
Et la vie continua.
Océane attendait, Ashley profitait et Prune n'était que spectateur de ce drame dont elle était une figurante.
Puis le point final fut bien plus qu'un coup de poing dans sa face.
VOUS LISEZ
Social Love [Omégaverse]
General Fiction8 colocataires, mais l'amour n'est clairement pas simple pour la moitié d'entre eux... --- /!\ Ce livre se scinde en 7 parties différentes : 1º) Construction sociale : La rencontre fatidique entre une oméga née dans une famille exclusivement compos...