PDV de l'Auteure :
Si Laena et Ngoc-Lan se ressemblaient. Gwendal et Ngoc-Lan était, supposément, drastiquement opposés. Les deux s'entendaient bizarrement, il fonctionnait parfois de la même manière malgré qu'ils aient une façon de pensée totalement différente.
Gwendal est au premier abord un jeune homme impulsif, susceptible et qui porte une grande importance sur ses émotions et sentiments (un gros F). Il était du genre à planifier les choses (J) malgré ce qu'on pourrait penser de lui, mais.. À sa façon, et surtout à son rythme ! Il est une personne fêtarde qui adore participer à n'importe quel sorte de sortie, tant que ça lui permettait de mettre le nez dehors (E). Il est un peu du genre idéaliste mais pas au point d'être rêveur ou delulu (N).
Ngoc-Lan est quelqu'un d'apparence calme et indifférente. Sa façon de pensée logique prime sur ses sentiments, car c'est souvent ainsi qu'on se blesse le moins (d'après elle, donc un T). Elle est davantage spontanée que planificatrice, ce qu'elle n'est absolument pas, elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais.. Trop fatiguant (un gros P). Si elle avait la possibilité de rester à vie dans sa chambre, son lieu de vie, à mon avis elle le ferait. Même parfois elle prit pour que les sorties de groupe avec ses meilleurs amis soit annuler pour "x" raison.. Pas parce qu'elle ne les aime pas mais parce qu'elle n'est pas dans le mood de sortir (un gros I aussi). Enfin, elle s'avère plutôt réaliste. Elle vit dans le moment présent, prend les choses comme elles le sont sur le moment (S).
Et c'est cette différence de personnalité, cette divergence qui les conduit souvent à des conversations lunaires que même le groupe d'amis a dû mal à comprendre...
*****
“Je comprend vraiment pas Mélissa.. Je jure que je fais tout pour qu'elle se sente bien avec moi de nouveau, mais elle ne fait que me repousser...” Gwendal se plaint comme quoi.. La 100ème fois de l'après-midi ?
Ngoc-Lan n'en sait rien, elle sait juste que ça fait longtemps car elle n'écoutait à peine que la moitié.
“Si elle te repousse, pourquoi tu ne la laisserais pas tranquille jusqu'à ce qu'elle revienne vers toi ?” elle lui demanda, sans même lever les yeux vers lui.
Les 2 squattaient le canapé d'Océane, profitant que cette dernière soit partie faire des courses avec les autres pour la soirée.
“Tu ne m'as pas écouter ?” l'alpha demanda, regardant la jeune fille qui haussa les épaules.
“Rembobine l'histoire, mais soit concis” l'oméga roula des yeux, abaissant enfin son écran de téléphone pour le regarder.
“Ma copine m'en veut pour une raison absurde, genre être proche de ma cousine lors d'un dîner de famille. Je souhaitais lui donner de l'espace comme elle le voulait mais je l'ai récemment vu très proche d'un de mes "meilleurs amis"...” Gwendal fit les guillemets.
Sur le moment, Ngoc-Lan le trouva bien stupide. S'il doutait déjà de quelque chose, pourquoi ne pas la confronter directement ?
“Tu ne peux pas comprendre, je l'aime” okay, c'était VRAIMENT la chose la plus stupide qu'elle n'ai jamais entendu.
Gwendal devait probablement et facilement le romantique sans espoir de la bande.
“Par hasard, ta relation avec elle ne serait-elle pas un peux toxique ? Je veux dire, là, t'es clairement dans une situation "désavantageuse". Genre elle a le droit de te traiter comme de la merde en étant persuader que tu ne feras rien ? Parce que juste tu es respectueux ?” la plus jeune le regarda, et ce dernier semblait pensif.
“Je suis sûre qu'elle a juste besoin de temps...” Gwendal marmonna.
“Et toi t'as juste besoin de temps pour sortir ta tête de ton cul et cette merde remplis de déni...” Lan gronda, montrant ses dents mais sans véritable intention agressive.
Juste du sarcasme.
“Il faut que je lui prouve qu'il n'y a qu'elle dans ma vie ! Probablement qu'elle et lui se jouent de moi juste pour me rendre jalouse. Ah ! C'est sûrement ça, Mélissa attend juste la plus belle et sincère représentation de mon amour et de ce qu'elle représente pour moi” Gwendal se leva d'un bond, prêt à s'en aller.
“Tu vas où ?” Ngoc-Lan demanda, le voyant partir.
“Dis aux autres que je rentre. J'ai un plan en action à préparer” sur ces mots il partit sans demander son reste.
Ngoc-Lan ne le comprenait vraiment pas. C'était évident que quelque chose se tramait...
*****
Mélissa trompait Gwendal avec son meilleur ami.. D'une certaine manière. Sa distanciation avec lui était simplement dû qu'elle était tombée enceinte après avoir oublier de prendre la pillule. Elle avait besoin de quelqu'un pour s'occuper d'elle et du bébé, et trouvait ce dernier trop idéaliste pour pouvoir voir la vérité en face.
Elle trouvait alors son meilleur ami plus.. Attirant. Il semblait complètement mâture et davantage apte à s'occuper d'un enfant. Elle le pensait vraiment... Jusqu'à ce que ce dernier ne fuit ses responsabilités à la naissance de Marie Ariane (alias Riri).
Il voulait juste avoir l'air cool, avoir l'air mystérieux...
Et Mélissa perdit tout.
Elle voulait revenir à Gwendal, même si c'était en rampant. Mais elle a apprit par des proches communs que ce dernier avait déménager à plusieurs heures d'avion d'ici.
Elle ne savait que faire, alors s'est juste cacher pendant les 3 premières années de son bébé. À sa 4ème année, elle réussi à économiser pour un billet d'avion et abandonner lâchement son bébé au main de son véritable père.
Mélissa savait qu'elle n'avait pas le droit d'être pardonner. Et personne n'allait la convaincre du contraire.
VOUS LISEZ
Social Love [Omégaverse]
Ficção Geral8 colocataires, mais l'amour n'est clairement pas simple pour la moitié d'entre eux... --- /!\ Ce livre se scinde en 7 parties différentes : 1º) Construction sociale : La rencontre fatidique entre une oméga née dans une famille exclusivement compos...