PDV de Ngoc-Lan :
La chaleur cet été était insupportable, il faisait 44ºC sur la voiture tandis que la température extérieure ambiante frôlait les 35ºC. Ma mère était courageuse de m'emmener, car la destination se trouvait à 1h et quelques de notre maison désormais. Alors que nous arrivions à la maison de mon amie, qui se trouvait proche d'un hôtel restaurant où travaillait ses parents, je vis celle-ci sortir du bâtiment avec un immense sourire. Elle était habillée d'une robe à l'apparence légère et portait des sandales, tout le contraire de moi et le sweat bleu de mon lycée. À part mes tongues, je ne portait que des chaussures fermées, comme mes baskets.
“Tu devrais faire comme elle.. Tu sais, t'habiller de manière un peu plus féminine et t'habiller moins chaudement pendant l'été” ma mère me dit en souriant tout en arrêtant la voiture.
Nous sommes alors descendu, je suis aller serrer dans mes bras mon amie que je n'avais pas vu depuis 2 ans. Elle semblait avoir encore plus mûrit et affichait toujours ce sourire caractéristique.
“Attend que je t'aide avec tes valises..” elle était toujours aussi gentille.
Ma mère est partie discuter au bar avec la sienne pendant que nous emmenions nos affaires dans leur maison.
“Tu sais, t'étais pas obliger de prendre ma valise, surtout si j'en ai qu'une...” je lui ai dit mais elle m'a sourit en secouant la tête.
“Ça va, tranquille. J'ai un peu hâte, pas toi ?” elle sautillait un peu en marchant, me faisant rire.
“C'est ce soir alors ?” je demandais quelque chose que je savais déjà.
“Ouep ! Ce soir ! Et pour le reste de l'après-midi, on fera des courses !” elle me fit de nouveau un grand sourire.
Nous sommes arrivés dans sa chambre, préparer pour l'occasion. Elle avait installer un matelas proche de son lit pour que j'y dorme.
“Des courses ? C'est-à-dire ?” je la regardais, complètement perplexe.
“Mais tu sais, pour acheter un peu de boissons et de boissons alcoolisées. En plus de cela, on pourrait s'acheter des trucs cools à mettre” elle arrangeait quelques détails de sa chambre avant de se lever.
“On y va maintenant ? Il est 15h, et ça démarre à quelle heure ?” je demandais, prenant quelques affaires en plus dans mes poches et vidant mon sac à dos pour y mettre nos affaires si besoin.
“Ils ont pas dit d'heure fixe, mais je pense qu'ils veulent qu'on vienne vers 20h, étant donner qu'on fera la fête une bonne partie de la nuit” elle prit aussi ses affaires et nous sommes sorties de la chambre.
Après être aller prévenir nos parents, nous nous sommes diriger vers le bourg de la commune. Le seul magasin qui vendait des choses génériques était le Spar d'à côté donc nous y sommes aller. Alors qu'on prenait de quoi boire et manger, nous avons croiser la route de 2 de nos amis les plus chers, à l'époque du collège.
“Raph ! Louann !” Laura fit de grand signe à nos deux amis.
Raphaël, aussi appeler Raph, était le meilleur ami de Laura et mon frère de cœur. Elouann, aussi appeler Louann, était l'ancien petit ami de Laura avant qu'il ne fasse son coming out. Les deux étaient de bonnes personnes, bien que certaines de leurs actions soient douteuses, mais on en reparlera plus tard.. Ou pas.
“Whouah ! T'es venu aussi Ngoc-Ngoc ?” Louann me demanda avec un grand sourire fixé sur ses lèvres.
“Ouais, j'me disais que ce serait sympa. J'ai appris aussi que tu t'étais affirmée en tant que femme maintenant, c'est cool” je lui fit un pouce en l'air avec un sourire amical.
VOUS LISEZ
Social Love [Omégaverse]
General Fiction8 colocataires, mais l'amour n'est clairement pas simple pour la moitié d'entre eux... --- /!\ Ce livre se scinde en 7 parties différentes : 1º) Construction sociale : La rencontre fatidique entre une oméga née dans une famille exclusivement compos...