Chapitre 6.9 : Le Saint

13 5 0
                                    

PDV de l'Auteure :

On en a pas beaucoup parler de lui n'est-ce pas ? Il n'a été mentionner qu'une seule fois (voir chapitre 5.5). Pourtant, il est l'un des engrenages essentiels du groupe.

Son nom est Baptiste, Baptiste Salmon (parce qu'il est matrixer par les saumons, surtout sur Minecraft).

Il s'agit un peu de l'informaticien du groupe, tapeur de code, réparateur de lancement de jeu, etc... Si le groupe se trouve actuellement en Corée du Sud c'est en parti grâce à lui. Un post de développeur dans une entreprise importante lui a été recommander, et il ne pouvait pas partir seul...

Alors la première colocation créer fut avec Enzo, Alan, Louis, Mélissandre, Loris, Gwendal et Laena. Mais il s'est passé quelques histoires, et la colocation s'est un peu réduite... Maintenant ce n'est plus qu'Enzo, Alan, Louis et lui.

Pourtant, ça ne l'empêche pas de traîner avec le reste du groupe comme si de rien n'était.

Il est là, il a toujours été là...

*****

Le premier anniversaire de Ngoc-Lan dans son nouveau lycée fut assez gênant. Seuls Océane et Baptiste s'y trouvaient, Kilian était invité mais c'est le genre de personne qui n'aime ni aller chez les gens, ni laisser les gens venir chez lui (désormais il a passer cette étape, mais à l'époque ça le rendait encore mal à l'aise).

La seule et unique photo de cet événement était assez "curst". Ngoc-Lan soufflait ses bougies, Océane se tenait maladroitement à côté avec les mains sur les hanches et Baptiste s'appuyait sur une chaise.

Après la photo, c'était Baptiste au sol car il poussait trop sur la chaise...

*****

Baptiste était un peu comme la petite boussole d'Océane. Peu importe le moment ou la raison, il était là pour la guider dans les protocoles de la vie.

Mais il était surtout un des soutiens moraux indispensables quand les temps durs étaient à venir...

*****

Baptiste n'est pas tout à fait un saint.. Du moins c'est ce que dit Laena. Avant que Gwendal ne mène réellement la vie dure à la chère maman du groupe, Baptiste était un peu le clown de service.

Laena jure que simplement laisser le saumon à lunettes seul dans une maison reviendrait à condamner cette dernière... Par le feu.

*****

Kilian n'a jamais eu une meilleure personne pour comprendre ses plans de construction de Minecraft. Dommage que son cher bâtisseur ne fait que se retrouver à vivre en ermite dans une grotte, à cause de son temps de jeu limité...

*****

Baptiste et Take ont toujours été des connaissances chill. Ils ont tous deux l'air plutôt énergique, parfois on a l'impression que leur énergie s'annule.. Parfois on a l'impression que cette dernière se multiplie pour mieux exploser !

Mais en général, leur idée de génie (pas si bonne...) finisse par se faire stopper à un moment important par une Laena très peu enjouée à l'idée de nettoyer leur désordre.

*****

Gwendal, Baptiste et Loris c'est un peu une bonne bromance. Il était rare de les voir séparer, Baptiste étant comme leur 3ème frère.

C'est pour cette raison que même si Baptiste était réticent à s'en aller hors du pays pour son futur travail, tous ses doutes fut écarter quand Loris et Gwendal, enjoué, lui ont proposés direct d'y aller ensemble.

Et c'est comme ça que petit à petit, le groupe s'est chercher des opportunités pour la Corée du Sud...

*****

Enfin, Baptiste et Melody ne sont peut-être pas les plus proches, mais ça ne les a pas empêche de s'amuser.

Les courses de voiture c'est un peu leur dada.. Mais ils en ont été privé après que Loris et Laena soient aller les chercher au poste de police de Séoul pour avoir privatisé de manière non-officielle un parking souterrain pour aller faire des drifts sur ce dernier.

Les 2 s'étaient enfuis sous forme de shifter avant de se faire mettre au sol par des chasseurs spécialisés...

*****

En bref, Baptiste a ses hauts et ses bas. Pouvant passer de l'enfant le plus sage et maladroit au gosse le plus insaisissable et imprévisible du monde.

Mais c'est pour ça qu'on l'aime non ?

Notre saumon informaticien du quartier.

Social Love [Omégaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant