Chapitre 3.8 : Excuses et pardon

18 5 0
                                    

PDV d'Ethan :

Je marchais d'un pas décidé vers le bureau de Laena. Après de nombreux pleurs partagés avec mes parents, je me devais d'aller la voir. Je ne connaissais pas tous les détails, mais tout ce que je sais c'est que c'est grâce à elle que je suis en meilleur "forme" aujourd'hui.

J'ai toquer poliment à sa porte, attendant qu'elle m'autorise à venir. Entrant, elle semblait attendre ma venue. Elle me fit signe de m'asseoir mais à la place je me suis agenouillée, prêt à mettre en application la première leçon que ses colocataires m'ont apprises.

“Ethan..” elle commença mais je l'ai couper.

“Je souhaiterais m'excuser de m'être comporter de manière aussi puérile et déplacé. Je suis un parfait idiot, je m'en excuse !” j'ai baisser ma tête presque jusqu'au sol.

“Ethan.” elle répéta mon nom d'un ton plus autoritaire.

Je pouvais sentir que Melody s'en était inspirer, même si c'était elle l'alpha à la base.

“Ce n'est pas de ta faute. Ne t'inquiète, tout ira bien” je l'ai entendu se lever de son siège pour venir se poster devant moi.

Elle releva mon menton avec ses doigts, me permettant de la regarder enfin sous un nouveau jour.

“Je te promet qu'il ne reviendra pas. Je suis là et je le serais pour toujours. Dans les bons comme les mauvais moments, je t'accompagnerais dans toutes les étapes de notre relation” elle me prit dans ses bras et j'ai doucement sangloter.

Comme ma mère, elle traçait des cercles apaisants dans mon dos, attendant que je me calme.

“Tu n'as pas besoin de rester seul avec tes problèmes... Désormais, nous sommes tous là. Nous formons ta famille, celle qui t'amènera autant de moments de joie, que de bonne peur, de surprise, parfois de frustration.. Mais ce qui compte, c'est que nous soyons toujours disponible pour nous aider les uns les autres” je le sentait oui, qu'elle ne mentait pas, que ses paroles étaient sincères.

“Je te pardonne ton comportement "puérile et immature". Je pardonne tes plus petits et plus grands défauts. Je te pardonne tes erreurs, tes regrets et tes remords. Je te pardonne tout ce qui fait de toi.. L'idiot que j'aime et toujours aimé” elle prit mes joues en coupe et plongea ses yeux saphirs dans les miens, me faisant oublier tout momentanément.

“Avançons ensemble jusqu'à ta guérison..” elle me fit lever.

Nous nous tenions les mains, les bras pendants, juste face à face comme lors de notre première rencontre qui scella notre destin depuis bien longtemps.

“En retour, continue de vivre pour nous et tout ceux qui t'aiment”

Social Love [Omégaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant