PDV de l'Auteure :
« Quand l'instinct prend le dessus, il ne reste plus beaucoup de l'humain que nous étions »
Dans un monde où l'homme et l'animal ne fait presque plus qu'un.. Le prédateur est indiscernable entre les deux. Car l'homme possède l'esprit et l'animal l'instinct, et quand les deux se retrouvent menacer, ça finit souvent par la même chose...
La nature est cruelle, car pour certains la famille n'est pas instantanée. Une fois avoir rempli leurs dettes envers la nature, la plupart des enfanteurs délaissent leur travail, souvent inachevés.. Ces produits grandissent seuls, meurent souvent tôt et pourrissent sur terre où ils pourront revenir à leur état d'origine.
Mais certains survivent. Sauf que contraint à une vie solitaire à cause de ce que dicte leur instinct. À moins que la bonne main leur soit tendue...
*****
De la naissance jusqu'à leur majorité (entre 18 et 20 ans), les shifters sont considérés comme des chiots. Pas de distinction entre l'enfance et l'adolescence, ce qui peut seulement se rapprocher de ce dernier est la "période sauvage", une période que chaque individu endure pour entrer à l'âge adulte et découvrir ce qu'ils sont... Alpha, bêta ou oméga.
Les alphas sont forts. Les bêtas sont passifs. Les omégas sont soumis. Voilà ce que la nature cruelle à laisser aux humains pour bâtir leur société.
Ce n'était peut-être pas la plus judicieuse chose à faire mais bon... Ce que est fait, est fait.
Dans une meute traditionnelle, le chiot est à la fois la chose la plus faible, donc à prendre soin et à protéger des prédateurs. Mais aussi l'avenir de la meute, et donc les membres ont le devoir de les élever et les éduquer... Peu importe la manière. Car c'est le chef qui dicte les lois.
« On tue les mères pour élever les forts »
Pas sûr de qui l'a réellement dit, mais la réalité douloureuse est que c'est souvent fait. Comme la mère est la figure de l'amour (et donc souvent de la faiblesse), elles sont supprimés tôt de la vie d'un chiot pour le conserver d'une quelconque once de faiblesse.
Mais parfois, comme je le dis plusieurs fois, la nature est cruelle.
Et même sans mère, un chiot considérer comme faible est jeter et est perçu comme une erreur. Jeter, soit au sens propre en l'abandonner, ou soit tuer. Et bien que les 2 choix soient horribles, l'une d'entre elles sera forcément prise.
C'est ainsi que Lan est née. Un nom seul sans signification, abandonnée par ses pairs, laissée à la merci de cette même nature cruelle qui l'a fait naître. Un chiot, un être faible et sans défense... Qui fera un jour la rencontre de ceux qui changeront sa vie.
*****
Lucien est un chiot errant issu d'une famille de nomades. Il en est lui-même un et s'éloigner des terres qu'il connaissait faisait parti de ses propres choix, de son projet. Aventurier dans l'âme, curieux comme pas possible, il aimait passionnément la nature et ce qu'elle pouvait offrir. Il ne croyait pas en la théorie de la "nature cruelle" et avait pour compréhension du monde que le karma existe. Tout simplement.
Mais une rencontre subite le fit changer un tout petit peu d'avis...
*****
La première fois qu'il l'a vit, c'était vers la fin de l'automne. Il s'était arrêter dans une ville où il faisait les poubelles pour survivre. Sa forme lupine lui facilitait beaucoup la tâche, surtout pour jouer le chien errant. Et certaines fois, on le prenait en pitié et il recevait de la nourriture gratos.
VOUS LISEZ
Social Love [Omégaverse]
General Fiction8 colocataires, mais l'amour n'est clairement pas simple pour la moitié d'entre eux... --- /!\ Ce livre se scinde en 7 parties différentes : 1º) Construction sociale : La rencontre fatidique entre une oméga née dans une famille exclusivement compos...