PDV de l'Auteure :
Océane le savait et le ressentais, Ashley était un véritable poison pour elle. Mais pourtant, elle ne faisait que le prendre avec plaisir, oubliant les conséquences que ça pouvaient avoir sur elle. Elle continuait et continuait, rentrant dans ce cercle de la violence qu'Ashley nourrissait sur elle.
Ashley la comblait d'amour quand elle en avait le plus besoin. Puis petit à petit, elle se comportait comme une enfoirée en l'insultant, lui infligeant des blessures physiques, la trompant sous prétexte qu'Océane ne lui montre pas assez d'amour. Puis revient à ses côtés, s'excuse et attend suffisamment longtemps pour laisser ce cycle recommencer.
À chaque fois, Océane revenait en rampant, ayant espoir qu'Ashley revienne au point de départ où elle donnait autant d'amour que possible envers elle. Mais cette phase de départ ne durait jamais assez longtemps.
Et Océane attendait sans cesse...
*****
“Comment ça va toi et ta copine ?” Prune demanda à son amie.
Ashley haussa les épaules, tirant de nouveau sur sa clope, peu préoccuper par la situation.
“Bien, elle est assez amusante et ça me suffit” elle souffla un nuage de fumée qui se dispersa lentement.
Prune n'était pas dupe et connaissait suffisamment son amie pour savoir qu'être "amusante" ne dépendait pas d'un quelconque sens de l'humour. Ashley entendait par là qu'Océane la divertissait assez pour le jouet qu'elle représentait à ses yeux.
“...Peut-être que tu devrais te calmer un peu. Tu sais.. La première fois que je l'ai vu, j'ai su qu'elle ne serait pas comme les autres” Ashley arrêta lentement de tirer sur sa cigarette pour regarder sa meilleure amie qui semblait sincèrement inquiète.
“Qu'est-ce que tu racontes putain ?” le ton utilisé était dur, et on ne pouvait pas bien savoir ce qui passait dans la tête de l'oméga.
“Elle est pas comme les autres alphas que tu as rencontrer. Elle, elle semble.. Spéciale. Elle semblait déjà brisée psychologiquement avant que tu ne lui mettes la main dessus. Je dis juste qu'il serait dangereux de jouer avec elle aussi durement que tu ne le f-..” avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase, elle sentit une main lui agripper le cou.
“Arrête de me donner des ordres comme si t'étais ma mère ! Merde !” Ashley aboya, ignorant qu'elle était en train d'épingler sa meilleure amie au mur et que cette dernière se débattait.
“Elle est comme les autres, un alpha lâche qui se jette sur le premier oméga vulnérable qu'il voit ! La plus brisée.. La plus blessée.. Ici.. C'est moi” elle lâcha finalement son amie qui se recroquevilla au sol en toussant.
“T'es censé être mon amie, t'es censé être de mon côté, t'es censé aussi de t'occuper de tes affaires avant d'aller trop loin dans les miennes !” Ashley n'était sûrement pas dans son état normal, à cause de tous les mélanges d'alcool et de cigarettes qu'elle avait fumée dans la journée.
On était en week-end après tout...
“Ouais ouais okay, je suis désolée” Prune savait que dans son état actuel, il valait mieux se soumettre.
Ashley reprit son souffle et lui jeta sa cigarette au visage.
“Je vais me racheter des clopes” sans rien dire d'autres, elle lui tourna le dos et sortit de l'appartement.
Prune toussa, fermant fort les yeux comme pour oublier.
“Je suis désolée Océane...”
*****
Alors que Prune rangeait l'appartement qui était sens dessus dessous, la porte de ce dernier s'ouvrit. La jeune femme était surprise, car Ashley n'était pas censé rentrer aussi tôt. Mais en relevant la tête, elle vit Océane la regarder avec un regard vide.
“Oh ! Heu.. Salut, je suis Prune, la colocataire d'Ashley. Elle est juste partie faire.. Des trucs ! Ouais, elle ne reviendra pas si tôt, donc heu...” Prune fut couper dans son bégaiement par des mains qui se posèrent sur son cou.
Mais contrairement à sa meilleure amie, ce n'était non pas dans une intention violente. Les mains de la petite alpha tâtait les marques rouges qui avaient été faites 1 ou 2 heures auparavant.
“Oh heu.. Fais pas attention, c'est rien” Prune détourna le regard, essayant de ne trahir aucune de ses émotions.
Sans dire un mot, Océane la tira vers la salle de bain pour aller chercher la trousse de secours. Trousse de secours achetée d'ailleurs par Prune elle-même, car elle savait qu'Ashley n'y aurait jamais penser.
Océane appliqua donc une crème pour soulager les "brûlures" et lui mit quelques pansements. Tout se fit sans qu'aucun mot ne fut dit.
Mais les 2 savaient qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup de mots pour ça...
“Je m'appelle Océane...” la petite alpha finit par parler.
Cela étira un léger sourire sur les lèvres de la bêta.
“Je sais...” elle tint les mains de cette dernière.
Il y eu un léger silence de nouveau avant que le téléphone de Prune ne sonne bruyamment dans sa poche. En paniquant, cette dernière manque de la faire tomber et regarder le nom du correspondant.
Ashley l'appelait.
“Je dois lui répondre, sinon elle penserait que je fais des trucs bizarres” Prune eu un rire nerveux.
Océane acquiesça.
Mais Prune avait prit trop de temps à répondre, et Ashley lui envoya un message à la place.
Ça puait le message bourré.
*****
Ash🫦
Au bar, si elle vient à la maison dit lui de se casser cette pute*****
Prune passa sa main dans ses cheveux dans un lourd soupir.
“Je dois partir c'est ça ?” Océane était déjà de nouveau proche de la porte d'entrée, prête à partir.
“Hum.. Non ! Je veux dire, tu peux rester ! Ashley est pas la seule à pouvoir recevoir des invités” Prune prit doucement sa main pour la ramener dans le salon.
Elle ne savait pas ce qu'elle était en train de faire et dans quoi elle s'embarquait.
La situation était compliquée...
Je veux dire, Océane est la petite amie et âme-sœur d'Ashley, c'est.. C'est évident ! Et là, Prune l'invitait à rester quand cette dernière était absente ? Non mais après, Ashley est très irresponsable.. Préférer se bourrer dans un bar à galocher des inconnus alors que sa petite amie qui l'aime l'attend à la maison ?
Bref, c'était très confus dans la tête de Prune. Et cette dernière fut sortit de cette confusion quand elle sentit la main d'Océane agripper la sienne en retour.
“Oui, bien sûr” elle acquiesça timidement.
L'ambiance était un poil maladroit.
“Alors.. Tu aimes les films Pixar ?”
VOUS LISEZ
Social Love [Omégaverse]
General Fiction8 colocataires, mais l'amour n'est clairement pas simple pour la moitié d'entre eux... --- /!\ Ce livre se scinde en 7 parties différentes : 1º) Construction sociale : La rencontre fatidique entre une oméga née dans une famille exclusivement compos...