Ⅹ : arme dangereuse

63 4 0
                                    

2h45, casa smith, Italia.

érebe.

la nuit devait porter conseil...

elle m'a juste enfoncer plus loin dans quelques choses de plus sombres.

...


Le bruit des clics de l'horloge, pendant que mon verre tourne au bout de mes doigts, la pluie qui tombe pendant que mon corps se pose sur un banc.

La pression devenait trop forte, même pour moi. Son regard bleu qui m'observait en m'analysant, le sang qui coulait sur son ventre m'ont laissé un goût amer.

Pendant un instant, j'ai eu envie de laisser ma haine sur le côté même, mon esprit me criant de la détester du plus profond de mon cœur.

J'ai ressenti de la peine alors que je connais une partie du secret qui m'a brisé avant de partir à l'armée. Ce baiser était un au-revoir, car je ne pensais plus jamais repenser au passé.

-Erebe vient.

Les gouttes de pluie qui descendent des cieux, ce souvenir qui me fait face. J'ai oublié tout pour l'avoir protégé, mais qui t'a protégé toi ?

Cette fille aux cheveux roux, aux lunettes sur le nez qui aimait la pluie et ce lac où elle s'assit à regarder les canards passés. Son ordinateur sur les genoux.

Son regard me fixait dans leur cour dehors pour se mettre sous la pluie, ses converses sur le sol froid. La détresse dans son regard que je n'ai pas su voir.

-Tu penses à elle, n'est-ce pas ?

Une voix prononce cette phrase, mais elle tremble. Mes yeux l'ont regardé, elle. L'objet de mes mensonges, l'objet de ma haine. Pendant qu'elle seconde, mes yeux ont capturé les siens, mais une larme est descendue de ses yeux.

Personne n'aurait vu cette larme avec la pluie, mais moi, je l'ai vu et je sais ce qu'elle représente.

Arrête de te replonger dans le passé, Lyra. M'apprêtais-je à partir.Je ne le dirais qu'une fois, mais le passé, c'est moi s'il me tue. Elle s'arrête un instant. Tous les secrets partiront avec moi, donc oubliez tout, je me charge du loup.

Comment peux-tu dire ça, quand tes mains tremblent, tes doigts jouent ensemble. Tes yeux regardent le vide, tu as peur de la mort, mais tu ne l'assumeras jamais, car dans ton esprit.

Tu es la seule coupable, alors que nous avons tous notre rôle dans cette histoire. C'est pour cela que, même si tu veux m'en empêcher, je sais que ce meurtre est lié à toi et peut-être lié à nous tous.

-Arrête de faire semblant de t'inquiéter pour moi.Je m'inquiéterai pour une femme comme toi, Crachai-je.

Ses yeux qui m'observent d'un coup, ce regard de haine que j'aime voir, mais que je déteste en même temps. Tu as l'impression d'être puissante alors que tu n'es qu'une humaine.

Cet éclair dans son regard dans la nuit me fait penser à une étoile parmi le ciel qui a envie de voler la vedette en brillant plus que les autres.

Mon regard dévie sur ses lèvres, avant que je ne l'aie vu sourire. Ses écouteurs dans ses oreilles, ses converse qui glissent sur l'eau de pluie.

En fait, en réfléchissant, ce n'est pas elle qui doit avoir peur, c'est les autres. Cette nana est complètement barge, donnez-lui une arme et elle n'hésitera pas à tirer en plein dans votre cœur.

PROHIBITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant