Ⅵ : les onze gold

112 8 11
                                    

ore 10.00, institution maria, Italie. 

Éris. 

Les secrets sont des lames prêtes à nous tuer

j'ai espéré que lyra serait heureuse. 

...

Les secrets les plus inavouables sont toujours les plus tranchants pour l'âme.

Ces photos coller les casiers, les regards d'inquiétude, mon sourire sur les lèvres... la soirée de prohibition va recommencer, le loup est de retour prêt à dévoré les brebis égarées...

Un loup ne disparait jamais, il se prépare juste à attaquer au bon moment quand l'endroit et calme et que les brebis commencent à ruminer.

Mes pas dans ces couloirs en regardant lyra paniqué, me réjouit de bonheur. Malheureusement le bonheur ne se limite pas qu'à la panique.

- T'amuses-tu ?

Mon regard dirigé vers éon qui fume coller au mur, ses cheveux roux au vent pendant que ses yeux bleus similaires à la rouquine m'observer.

- Si saraha est revenu... si toi tu es revenu....

- Les autres reviendront.... Sauf une... prends-je sa clope. Panique pas le loup, c'est ce qu'il fait.

- Sauf que érebe doit enquêter sur cette affaire même s'il était présent dans la maison.

- On a tous fait le choix d'oublier, les paroles, les actes et les cris... ça doit rester comme ça.

Les secrets sont les plus durs à garder, quand il est disposé dans plusieurs têtes en même temps.

- J'y vais.

La pluie commence à descendre comme ce jour-là, toujours ce visage avec ce sourire joyeux et ses lunettes sur le bout du nez.

Je ne dirais pas que j'avais envie de lui dire quelques choses, mais ma voix aimerait tellement en dire.

Son corps qui tourne sous l'eau du ciel, ses cheveux attachés qui volant en éclat à forcer qu'elle tourne. Son rire dans l'air en ignorant les regards des autres, ses yeux croisent les miens avec toute la délicatesse qu'elle pouvait ressentir, mais un moment.

Mon esprit laisse place à cette maison, les lumières éteintes, les cris de douleur et de tristesse. Des corps autour d'une piscine, une ombre dans l'eau.

Nos yeux cris à la haine, mais les miens se mélange à de la compassion, qui elle est ? Je ne le sais pas.

Oubliez est le moyen ne plus penser au passé, fermer ce souvenir dans une bulle dans le coin de notre crâne sans jamais y toucher.

Ses doigts doux contre mes doigts, son faible sourire contre mon âme.

Son souffle contre mon cœur.

Mais tout ça, c'est oublier et fermer dans mon esprit.

La cigarette à terre, je repasse dans ces couloirs pour revoir lyra collé à un casier à parler a Serena et sirine. Son air de panique à laisser place, à cet air de connasse qu'elle a décidé d'utiliser pour se protéger, mais les souvenirs ne trompe pas.

Son regard me suit quelques secondes, avant qu'elle me sourie d'un air mauvais comme si c'était un avertissement. Je lui rends, mais en même je passe ma langue dessus. Ses yeux suivent mon mouvement.

PROHIBITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant