Ⅺ : besoin de rêver

52 4 0
                                    

Votes et commentés 🦋🦦


8 del Mattina, casa smith,Italie
Lyra.

Rêve est un besoin.
Mais les rêves sont peut-être des illusions réels.

...

Les rêves sont censés être des choses qui nous aident, mais quand ils se transforment en cauchemars, ceux qui serrent ta poitrine jusqu'à comprimer ton esprit. Ce que tu veux qui finit en sang.

On dit toujours qu'il faut croire en ses rêves, mais quand ils paraissent inaccessibles au point que notre esprit les change en désastre.

Tout le monde peut avoir des rêves, mais combien de personnes les suivent ? Ces rêves qui nous poussent à faire notre maximum, mais il y a toujours un obstacle qui nous tient face à un mur.

Ces rêves qui s'évaporent très vite quand tu grandis, ces mêmes rêves qu'on ne se rappelle que quand on en a besoin.

Mon regard bleu dans ce miroir, regardant la femme que je suis en train de devenir qui abandonne ses propres rêves pour après prendre l'héritage de mes parents.

Rêver est un luxe que peu de personnes peuvent avoir, ses rêves qu'on garde dans une boite bien cachée dans notre cœur.

- Pathétique, Me dis-je à moi-même.

Ai-je déjà eu le droit de choisir une fois dans ma vie une princesse ? C'est comme ça qu'on m'appelle, mais personne ne connait l'envers du décor. J'ai dû abandonner des millions de choses pour avoir tout ce que j'ai aujourd'hui.

Je le regrette ? Pas le moins du monde : à défaut de ne pas avoir mes rêves, j'ai eu du pouvoir. La beauté, le sexe, la manipulation ont tous un point commun.

Moi, Lyra.

Tout sacrifier pour de la gloire, une couronne sur sa tête, une victoire gagnée, mais la manière dont j'ai œuvré pour avoir tout ça est douteuse, parfois même horrible.

Mais qui hésitera quand il s'agit d'exister ? Je ne veux pas être cette fille effacée du tableau comme Janna. Je veux être celle qu'on désire, qu'on veut, qu'on obéit.

Pourquoi ? Car tout simplement, je n'ai pas eu le choix. J'étais la fille qu'on n'approche même pas, mais quand ses doigts ont touché ma joue. J'ai tout fait pour lui faciliter la vie, jusqu'à même créer un jeu stupide juste pour exister dans son monde à lui.

J'ai pas eu le choix, c'est pour cela que je me suis emparé de la gloire, de la victoire, j'ai une couronne qui flotte sur ma tête depuis 1 an.

Mais la vérité de mes méthodes commence à apparaitre au-devant de la scène, ce qui pourrait détruire mon royaume.

Mon téléphone vibre, une notification de message.

Sale pute, tu pensais que j'avais disparu, je vais te détruire. Mes hommes, ce n'est que la première face, je veux te voir morte.

Le contenu de ma commode trouve une place à terre, mon téléphone qui claque sur le sol. La rage que je contenais se délivre comme le sang qui coule dans mes veines. Moi, Lyra. Je me fais menace comme une vulgaire trainée.

Je dirige cette ville, les personnes qui y vivent, mais...

La peur dans mes entrailles me tétanise : tout ce que j'ai créé à l'aide de méthodes douteuses qui peuvent m'amener derrière les barreaux est à des doigts d'être découvert par ce salopard de stalker qui ne semble pas fan de moi, c'est un ennemi déguisé.

PROHIBITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant