.·:*¨༺ Chapitre quinze ༻¨*:·.

102 10 214
                                    

4 avril 2023
.·:*¨༺ ༻¨*:·.

— Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Ariane, joyeux anniversaire !

Bon, pour passer inaperçue, c'est raté.

Tout le monde se met à chanter et à applaudir, et je sens le rouge me monter aux joues. J'avais espéré un moment plus discret, mais mes amis ont clairement décidé de faire les choses en grand. Je jette un regard à Liam qui me sourit, amusé par la situation. Ses yeux brillent de tendresse et de fierté, ce qui réchauffe instantanément mon cœur. C'est quand même grâce à lui.

— Merci tout le monde, dis-je en essayant de garder mon calme. Vous êtes vraiment les meilleurs.

Un gâteau d'anniversaire apparaît alors, porté par Hugo et Enzo, qui chantent joyeusement en s'approchant. Le gâteau est magnifiquement décoré, avec des bougies scintillantes formant le chiffre de mon âge.

— Allez, fais un vœu, s'exclame Jules en m'encourageant.

Je ferme les yeux, mes pensées dirigées vers Liam, formule un vœu silencieux et souffle les bougies sous les applaudissements de mes amis. La pièce est remplie des rires et des discussions animées alors que tout le monde se prépare à manger le gâteau et à faire la fête.

La soirée se déroule et l'alcool coule à flots. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai ingurgité une quantité impressionnante d'alcool ou si c'est la présence des filles aux côtés de Liam mais je me tends de plus en plus. Probablement à cause de l'alcool.

Liam est toujours le centre de l'attention. Son sourire charmeur et sa capacité à faire rire tout le monde le rendent irrésistible. Les filles l'encerclent, riant à ses blagues et effleurant son bras de manière beaucoup trop prolongée à mon goût. Je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie.

En fait, non. C'est pas ça. Je suis carrément jalouse.

J'ai envie de les dégager des bras de Liam, bordel !

— Tu vas bien ? me demande Inès, remarquant mon silence.

Je tourne la tête vers elle, forçant un sourire.

— Oui, oui, ça va. Juste un peu fatiguée, je suppose.

Elle me lance un regard sceptique mais ne pousse pas plus loin. Elle sait que j'ai besoin de temps pour digérer mes émotions. Elle me tend un shot de tequila et trinque avec moi.

— À une soirée mémorable, dit-elle avec un clin d'œil.

Je ris nerveusement et trinque avec elle, essayant de me détendre. Mais chaque fois que mon regard se pose sur Liam, je sens une boule se former dans mon estomac et je gobe un shot. Je sens le liquide me brûler la gorge.
Mauvaise idée à la longue.

Finalement, au bout de quatre ou six shots, je ne sais plus, je décide de sortir prendre l'air.

La fraîcheur de la nuit est une bouffée d'air bienvenue. Je m'éloigne de la maison, marchant le long de la plage, les pieds s'enfonçant dans le sable frais. Les étoiles scintillent au-dessus de moi, et le bruit des vagues apaise mon esprit.

— Ari, attends ! crie une voix derrière moi.

Je me retourne pour voir Hugo courir vers moi, une expression inquiète sur le visage.

— Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi t'es partie si vite ?

Je hausse les épaules, regardant ailleurs.

— Juste besoin de prendre l'air. C'est un peu étouffant là-dedans.

Il s'approche, plaçant une main réconfortante sur mon épaule.

Two Hearts for One BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant