9 avril 2023
.·:*¨༺ ༻¨*:·.Ce matin, ma priorité était d'éviter méticuleusement les pilotes, en particulier Liam. Hors de question de croiser Liam, je l'ai ghosté cette nuit comme une énorme lâche, et je ne veux pas avoir affaire à ses yeux doux remplis de questions auxquelles je n'ai même pas de réponse. Afin de réussir mon objectif, j'ai déjeuné dans ma chambre et je me suis rendue en taxi au circuit.
Et je suis entrée dans l'hospitalité par la porte de derrière.
La première chose que j'ai faite en arrivant a été de me diriger vers les stands, espérant que l'heure matinale me permettrait d'éviter les rencontres indésirables — notamment les journalistes.
Je suis sportive, pas mannequin. Rappelons le.
J'ai retrouvé mes ingénieurs déjà au travail, ces énormes génies, entourés de leurs écrans et de leurs notes.
— Salut Ariane, m'a accueilli Josh, mon ingénieur. Prête pour aujourd'hui ?
— Autant que possible, ai-je répondu avec un sourire crispé. Quelles sont les nouvelles ?
Nous avons passé la première heure à discuter des ajustements à apporter à la voiture, en examinant les données des séances précédentes et en analysant les prévisions météo pour la journée. Ainsi que des différentes stratégies possibles. J'ai plongé tête la première dans les données techniques, reconnaissante de cette distraction.
— Alors, pour la stratégie de course, commence Josh en consultant ses notes, on va partir sur une stratégie à un arrêt. On commence avec des médiums pour les vingt premiers tours, voire plus si on peut les faire durer. Ensuite, on passera aux hards jusqu'à la fin de la course.
— Ça me semble faisable, répondis-je, en hochant la tête. Et les autres directives ?
Josh se penche un peu plus près, pointant du doigt les différentes sections du circuit sur l'écran.
— Surveille bien la dégradation des pneus dans les virages rapides, en particulier au virage 9 et 10. On a remarqué qu'ils s'usent plus vite là-bas lors des essais libres. Et attention à la température des freins. Avec cette chaleur, ils risquent de monter en température rapidement, donc n'hésite pas à les ménager quand tu le peux.
Je prends mentalement note de ses recommandations, sentant la pression monter en même temps que l'adrénaline.
— Aussi, continue Josh, garde un œil sur les temps au tour de tes concurrents directs. On va essayer de te faire sortir du trafic après ton arrêt, donc on ajustera en fonction de ce qui se passe en piste. Et surtout, reste calme et concentrée. Tu sais quoi faire.
— Compris, Josh, répondis-je, déterminée. On va y arriver.
Josh me sourit, me donnant une tape amicale sur l'épaule.
— Je n'ai aucun doute là-dessus, Ariane. Tu es prête pour cette course. Donne tout ce que tu as.
Je respire profondément, me préparant mentalement pour la bataille à venir. Les bruits des stands, l'agitation autour de moi, tout se fond en un bourdonnement lointain tandis que je me concentre sur la tâche qui m'attend.
Après cette réunion productive, je me suis dirigée vers ma driver room. En entrant, je prends une grande inspiration, tentant de laisser dehors le stress et les angoisses qui me suivent depuis hier soir. La pièce est petite, mais fonctionnelle, avec tout ce dont j'ai besoin pour me préparer mentalement et physiquement.
Je commence par ouvrir mon casier, où ma combinaison de course est soigneusement accrochée. Elle est de couleur bleu foncé, avec des bandes argentées et les logos de nos sponsors bien en vue. Chaque fois que je la vois, je ressens un mélange d'excitation et de responsabilité. C'est un rappel tangible de ce pour quoi je travaille si dur. C'est une de mes sources de motivation. Si je la porte, ça veut dire que je pilote une formule 1 !
VOUS LISEZ
Two Hearts for One Breathe
RomanceAriane a toujours su que son chemin vers la Formule 1 serait semé d'embûches. Dans un monde où la vitesse rime avec testostérone, être une femme pilote n'a jamais été facile. Mais après deux titres de championne en Formule 2, elle sait qu'elle est p...