9 avril 2023
.·:*¨༺ ༻¨*:·.Ancrée au fond de mon siège, je suis si concentrée que je n'entends même pas Julien, un membre de mon équipe, qui tape sur le halo pour attirer mon attention. Il me tend ma bouteille pour que je boive.
Plus que cinq minutes avant que mon équipe ne me laisse.
Je prends une grande inspiration, sentant l'adrénaline couler dans mes veines. Chaque instant compte maintenant. Je me concentre sur ma respiration, cherchant à canaliser toute cette énergie bouillonnante en moi.
Okay, on se détend, on se calme.
Inspire.
Expire.
Josh me regarde à travers le cockpit, ses yeux me transmettent un mélange de confiance et de concentration.
— Tu es prête, Ariane, me dit-il, sa voix filtrant à travers mon casque. Reste focalisée. Tu sais exactement ce que tu dois faire. Tu sais le faire.
Je lui adresse un léger signe de tête, signe que j'ai entendu et compris ses mots malgré le vacarme environnant. Mes mains serrent fermement le volant, mes pieds attendent patiemment sur les pédales. La course commence dans quelques minutes, et je dois être prête à donner tout ce que j'ai.
Le soleil éclaire la piste, créant des reflets étincelants sur le bitume. Je visualise chaque virage, chaque ligne droite, me préparant mentalement à lutter contre les autres pilotes, mais aussi contre mes propres limites. L'excitation monte crescendo, un agréable mélange d'anticipation et de nervosité.
Je suis née pour ce moment, je vis pour ce moment.
J'entends ma radio s'ouvrir sur la voix de mon ingénieur :
— Okay Ariane, formation lap. One minute.
— Copy.
Le tour de formation s'achève et je me replace sur la deuxième ligne en troisième position, devant l'Invident d'Harris et derrière l'Osborn de Liam. Mon objectif du jour est de conserver ma troisième place en défendant sur Harris, qui a, rappelons-le, la meilleure monoplace du plateau avec Tsuka, un pilotage plus agressif encore que le mien et une soif de gagner un peu malsaine.
Le garder dans mes échappements va être compliqué, mais reste possible.
Au loin, j'aperçois la monoplace de Nansen se placer en dernière position et un commissaire de course agiter fièrement le drapeau vert.
Que la bataille commence.
Les cinq feux s'allument en rouge. Je n'entends plus rien autour de moi.
Lorsque les feux s'éteignent, j'appuie de toutes mes forces sur la pédale d'accélérateur en priant pour que la monoplace derrière moi ne tente pas un dépassement un peu trop osé. L'explosion de puissance me pousse contre le fond de mon siège, et la voiture bondit en avant, les pneus crissant sur l'asphalte. La vibration du moteur résonne dans tout mon corps.
À l'entrée du premier virage, je me maudis pour mes pensées distraites, car Harris tente par tous les moyens de me dépasser, me mettant une pression énorme. Je serre les dents, mes mains agrippant fermement le volant. Le moindre faux pas pourrait me coûter cher.
Harris se rapproche dangereusement de moi, son aileron avant presque contre ma roue arrière. La tension monte en moi, chaque fibre de mon corps est alerte. La sueur commence à perler sous mon casque, mais je l'ignore, concentrée uniquement sur le tracé de la piste devant moi. Mon cœur bat à tout rompre.
VOUS LISEZ
Two Hearts for One Breathe
RomanceAriane a toujours su que son chemin vers la Formule 1 serait semé d'embûches. Dans un monde où la vitesse rime avec testostérone, être une femme pilote n'a jamais été facile. Mais après deux titres de championne en Formule 2, elle sait qu'elle est p...