14 avril 2023
.·:*¨༺ ༻¨*:·.270 000 km² de paysages fabuleux pour 340 000 habitants : la Nouvelle-Zélande. La culture maorie, profondément ancrée dans l'identité néo-zélandaise, est riche en traditions, langues, et arts, notamment le haka, une danse cérémonielle célèbre dans le monde entier. Les Maoris, premiers habitants de la Nouvelle-Zélande, ont une forte connexion avec la terre et la mer, reflétée dans leur mythologie, leurs légendes, et leurs pratiques spirituelles. Bref, j'adore ce pays.
.·:*¨༺ ༻¨*:·.
Nous nous sommes posés il y a une heure sur le sol néo-zélandais grâce à un vol commercial. Nos têtes camouflées, nous sommes à peu près discrets durant le vol de trois heures qui séparent Melbourne de Christchurch. Liam a récupéré une berline à hydrogène à un de ses amis qui lui a gentiment prêté et nous voilà sur une autoroute néo-zélandaise en direction de je ne sais où. Le GPS m'annonce deux heures quarante de route.
Les mains sur le volant, Liam me demande si tout s'est bien passé pour moi et je lui raconte mon escapade avec ma grande sœur dans les montagnes australiennes. Alors que je suis plongée dans mes explications, le châtain à mes côtés dépose délicatement sa main à la lisière de mon short en jean. Une immense vague de frissons remonte le long de ma colonne vertébrale et un petit sourire niais prend possession de mes lèvres en un temps record.
Je détourne légèrement le regard pour cacher ma gêne tout en continuant de parler de nos aventures dans les montagnes. Liam, toujours concentré sur la route, semble absorbé par ce que je raconte, mais je ne peux m'empêcher de sentir la chaleur de sa main près de ma cuisse. Chaque vibration de la voiture me rappelle sa présence, rendant difficile le maintien de ma concentration sur les détails de notre voyage.
Il resserre doucement son étreinte, et je me surprends à me pencher un peu plus vers lui. La route défile sous nos yeux, mais c'est ce contact subtil qui capte toute mon attention. Je me demande si ce voyage sera aussi imprévisible que ce simple geste. Les paysages néo-zélandais qui se dévoilent à travers la vitre ne paraissent plus aussi captivants que la proximité inattendue de Liam.
Le trajet se passe étonnamment rapidement, nous parlons de la prochaine course en Arabie Saoudite, course du calendrier que Liam déteste plus que tout au monde.
Je laisse s'échapper un bâillement lorsque nous arrivons à destination, je ne comprends pas tout de suite où nous nous trouvons, mais au fur et à mesure que la voiture avance sur un petit sentier, je vois se dessiner une des plus belles destinations de la Terre entière : le lac Tekapo.
En voyant le lac se dévoiler à travers les arbres, mon cœur s'emballe. Le bleu turquoise de l'eau est d'une intensité presque irréelle, contrastant avec les montagnes environnantes et le ciel clair de la soirée. Le spectacle est d'une beauté époustouflante, presque comme une image parfaite sortie d'une carte postale.
Liam remarque ma réaction et sourit en coin, visiblement satisfait de la surprise.
— C'est exactement ce que je voulais te montrer, souffle-t-il, sa voix pleine de fierté, comme soulagé. On a une petite maison réservée juste au bord du lac, dans la forêt, pour les deux prochains jours.
Alors que nous nous garons et que je sors de la voiture, je me laisse envahir par la sérénité du lieu. Le calme qui règne est presque palpable, interrompu seulement par le doux murmure du vent et le clapotis de l'eau contre les rives. Je respire profondément, appréciant l'air frais et pur de la montagne.
Liam décharge nos bagages avec une aisance presque habituelle, puis nous nous dirigeons vers la maison en suivant un sentier pittoresque qui serpente à travers les conifères. J'ai du mal à croire que nous allons passer les prochaines heures dans cet endroit magique.
VOUS LISEZ
Two Hearts for One Breathe
RomanceAriane a toujours su que son chemin vers la Formule 1 serait semé d'embûches. Dans un monde où la vitesse rime avec testostérone, être une femme pilote n'a jamais été facile. Mais après deux titres de championne en Formule 2, elle sait qu'elle est p...