Time in a bottle - Jim Croce
Alexia
Cher journal,
Je prends un moment pour t'écrire, je crois que j'ai besoin de souffler. Le QG était calme il y a encore vingt-quatre heures, mais désormais, c'est l'effervescence. Tout a commencé quand Juan est sorti de la salle de réunion. Il était tendu, et encore, tendu est un euphémisme. Il a beau maitriser son pouvoir désormais, cette fois ses mains étaient d'un noir d'encre. C'est là que j'ai compris que ça allait bouger.
Il m'a expliqué la vision de Hope. Il m'a expliqué ce qu'ils avaient décidé avec les officiers avant tout le monde. Dès que Raquel a fait son discours, tout s'est mis à s'agiter. Les enfants sont partis, les soldats se préparent. Oh et puis il y a les nouveaux. Les soldats du QG du Colonel Miller sont arrivés. Ils sont nombreux. Mais ils semblent forts et déterminés. Ça fait du bien de voir de nouvelles têtes.
Ce soir, nous nous battrons. J'ai peur. Mais je pense que nous sommes prêts. Hope a travaillé avec Juan pour essayer de prédire le plus de choses possibles. Raquel a ficelé un plan. Il ne reste plus qu'à rassembler tout le monde. Lorsque je vois le nombre de soldats, je me dis qu'on a nos chances. Ils sont forts, la plupart ont des pouvoirs... moi j'y crois.
Ana, Sarah, Jacob et moi, on a préparé le matériel médical. Il nous reste à tout expliquer aux infirmiers de l'autre QG et on sera bons. On sera déployés chacun sur une zone du combat. Durant ces deux mois, je n'ai pas cessé de m'entrainer. Combat, endurance, force. Juan a décidé de me mettre avec son groupe de recrues et ne m'a pas laissé un instant de répit. Pour le tir, je me suis entrainée avec Hope. Elle progresse tellement vite que s'en est effrayant. En plus de passer son temps à l'armurerie, elle a un talent naturel pour les armes. La dernière partie de mon entrainement consistait à l'apprentissage de la médecine. Sarah et Ana se sont chargées de m'apprendre tout ce que je devais savoir, en priorisant les premiers secours. En plus de cela, elles ne se sont pas gênées pour me donner de la lecture. J'ai passé mes soirées avec Jacob, plongée dans des ouvrages de médecine. Je ne pense pas être prête, mon entrainement n'est pas terminé. Je ne serai sans doute pas à la hauteur du combat qui nous attend, mais je vais faire de mon mieux.
Je te laisse, Sarah m'appelle. J'espère pouvoir écrire à nouveau après la bataille.
Hope
- Vous êtes sûrs de ça ? Mon frère s'en sortira bien sans moi. Ça fait déjà plus de huit ans qu'il s'en sort. Que je lui pardonne ou non rien ne changera.
- Oui on est sûrs, répétèrent Raquel et Juan. Allez, on y va. Arrête de te poser des questions inutiles.
Ils l'avaient trainée jusqu'ici car selon eux : « Il fallait qu'elle parle avec son frère » et « Elle ne pouvait pas partir au combat avec des regrets s'il arrivait quelque chose à l'un d'entre eux ». Alors ils étaient devant les quartiers qu'ils avaient attribués aux soldats du Colonel Miller. Elle hésita un peu avant de frapper à la porte sous le regard insistant de Raquel. Juan avait posé ses mains sur ses épaules. Elle lui avait dit qu'elle n'avait aucune envie de faire ça. De se confronter à son passé et à son frère. Mais il avait réussi à la rassurer et à l'encourager.
Étonnamment, ce fut Jake lui-même qui leur ouvrit, l'air préoccupé, sans doute par la bataille qui les attendait. Mais son expression changea lorsqu'il vit sa sœur. Il semblait maintenant blasé ou agacé, elle ne savait pas trop. En tout cas, il n'était pas ravi de la voir.
- Qu'est-ce que vous fichez ici ?
- On ne parle pas comme ça aux invités Jake ! s'exclama une voix grave derrière lui.
VOUS LISEZ
Les Enfants du Soleil (tome 2)
Science Fiction2068, Le ciel s'assombrit. Les étoiles s'éteignent peu à peu. Pour retrouver une lueur d'espoir, la résistance n'aura d'autre choix que de s'unir. Malgré leurs différends, malgré la violence de la guerre, ils devront faire front face à la menace du...