Et si c'était lui - Megan
Isaac
À chaque fois qu'il se levait, sa vue se brouillait. Il était encore sous perfusion et alité. Raquel venait le voir dès qu'elle pouvait et il passait le reste du temps à dormir ou à réfléchir à de nouveaux plans. Il espérait une chose : que sa sœur tienne le coup encore un peu. Lorsqu'on frappa à la porte de la chambre, Isaac leva les yeux de son carnet.
- Oui ?
Un homme entra et il le reconnu directement. Il avait tout de même tenté de le tuer durant la bataille.
- Isaac, je suis le Colonel Miller, si je peux me présenter de manière plus convenable, soupira le colonel en s'approchant du lit. Je suis désolé pour hier. Je n'imaginais pas votre rôle au sein des rebelles. Votre petite amie, le Colonel Hernandez m'a tous raconté, et je vous présente mes excuses. Quand il s'agit de votre père, je ne n'ai pas vraiment l'intelligence qui règne, je pense d'abord avec colère, J'aurai dû réfléchir au lieu de décaler votre proposition de négociation.
Isaac soupira et posa son stylo. Il se fichait de ses excuses. Il voulait juste créer un plan avec lui pour les rebelles.
- Commencez par arrêter de me vouvoyer. J'ai l'impression d'être de retour au palais, ou d'avoir cinquante ans je ne sais pas.
Il lui fit alors un petit sourire avant de continuer. Il allait falloir la jouer fine. Il avait besoin de se mettre le Colonel dans la poche.
- Et je vous en veux d'avoir failli me tuer et d'avoir fait pleurer Raquel. Mais bon... on doit s'entraider si on veut gagner la guerre. S'il commence à y avoir des divisions entre les rebelles on n'y arrivera pas. C'est pour ça que j'essaie d'avoir un œil sur tout et de rassembler tout le monde. En plus grâce à vous, et aussi à la présence d'esprit de Raquel, vous avez Général Junior en otage. Et pour ça je vous tire mon chapeau. Stratégiquement ça nous donne une avance considérable. Ensuite, la seule chose que j'aurai à vous dire c'est d'essayer dans la mesure du possible de faire un bilan d'hier et de renforcer la sécurité et les contrôles aux alentours des montagnes. Vous connaissez le terrain, pas eux. Ça vous donne un avantage considérable.
Le Colonel hocha la tête.
- J'ai pu parler avec un des espions qui traine au Palais, la situation semble faire perdre le contrôle à ton père. Il met déjà en place des équipes. C'est tous ce que je sais et ce qu'on m'a dit. Je n'allais pas attente les jambes croisées sur mon bureau. Un Colonel ne se repose jamais vous devez le savoir, je fois assurer la protection et la sûreté de mes hommes.
Isaac se mit à rire légèrement. Il connaissait bien ce ton, c'était le même que celui que les conseillers de son père employaient face à lui. Après tout il n'avait qu'une vingtaine d'années. Il avait encore besoin de montrer qu'il pouvait être aussi efficace qu'un Colonel ou même qu'un Caporal avec des années d'expérience.
- Je comprends parfaitement. De toute manière, je ne suis pas vraiment en état de faire quoi que ce soit. Simplement si vous avez besoin d'aide niveau stratégie sachez que je suis là. Je vous offre mon aide.
Il lui fit un petit sourire.
- Et si je pouvais rester ici encore un peu ça m'arrangerait. Raquel me manque trop après. Mais bon c'est comme vous voulez. Je ne compte pas mettre mes histoires de cœur dans votre stratégie.
Le Colonel regarda Isaac avant de dire.
- Tu pourras rester ici, mais fait attention car il n'y a pas que moi qui voudrais faire la peau à ton père. Donc fait attention avec qui tu t'entretiens.
VOUS LISEZ
Les Enfants du Soleil (tome 2)
Science Fiction2068, Le ciel s'assombrit. Les étoiles s'éteignent peu à peu. Pour retrouver une lueur d'espoir, la résistance n'aura d'autre choix que de s'unir. Malgré leurs différends, malgré la violence de la guerre, ils devront faire front face à la menace du...