Carry you home - Alex Warren
Alexia
Alexia ouvrit les yeux lorsque les premiers rayons du soleil vinrent caresser leurs corps. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Sûrement assez tôt pour que le soleil soit juste en train de se lever. Elle mit un instant avant de comprendre où elle était, la tête posée contre Jake, blottie dans ses bras. Elle se souvenait d'avoir regardé les étoiles, ils avaient dû s'endormir.
Le soleil commençait à se lever sur les montagnes, teintant les nuages de rose et d'orange, c'était un spectacle magnifique, et la douce lumière qui passait sur son visage lui redonnait un peu de chaleur. Jake se réveilla quelques minutes après, la ramenant doucement contre lui.
- Bonjour, bien dormi ?
Alexia hocha la tête et lui murmura un merci. Elle attrapa ensuite la veste de Jake, qui était tombée, et la ramena sur eux. Mais il se releva pour lui tendre sa main.
- Tu me suis ? Où tu préfères rester ici ? Car je dois y aller, j'ai une mission à faire, donc... Si tu restes ici fait attention en descendant par contre, sourit-il doucement avant de s'étirer et de reproposer sa main à la jeune fille.
Elle mit sa main dans la sienne avant de se lever, la veste de Jake à la main.
- Je te suis. Je pense que Sarah aura bientôt besoin de moi de toute façon.
Elle marcha alors à ses côtés jusqu'au campement. À peine arrivés dans le hall, ils tombèrent alors sur le lieutenant Prambs. La jeune femme terminait de préparer son sac. Il était huit heures moins le quart.
Elle offrit un sourire formel à Alexia avant de regarder plus froidement Jake.
- Le chef de l'opération ? C'est ce que tu prétends être ? Tu as vu l'heure ? Je devrais vraiment parler au Colonel de ton comportement avec les missions Jake.
- Et ? Je suis là, non ? Peut-être pas prêt mais je suis là, et de toute façon sans moi vous n'arriverez jamais à vous en sortir sans blessés. Laisse-moi une dizaine de minutes, voir une quinzaine le temps de préparer mes affaires.
Il regarda Alexia avant de s'approcher et de la prendre rapidement dans ses bras.
- On se revoit ce soir, je dois y aller.
Puis il courut en direction des escaliers afin de se préparer. Elle le regarda partir, un peu stressée. Tout se passerait bien. Il n'y avait pas de raison. Elle avait déjà hâte de le revoir dans la soirée. Elle avait toujours sa veste dans les mains et portait son pull.
La Lieutenante attrapa son sac et le jeta sur son épaule.
- Essaie de ne pas trop de t'attacher à lui. Faudrait qu'il t'en parle, mais je te conseille de ne pas être trop proche de lui et de faire attention à toi. Car sous ses airs de garçon bagarreur, drôle et gentil, se cache un garçon peureux et assez traumatisé. Puis, il faudrait vraiment que tu parles avec lui de quelque chose d'important.
Alexia la regarda en fronçant les sourcils, sans comprendre où elle voulait en venir.
- Je... Je ne sais pas. C'est vrai que je ne connais pas trop Jake. Mais il est gentil avec moi et il m'aide beaucoup.
Elle soupira légèrement avant de lever les yeux vers la lieutenante.
- Il m'a promis qu'il ne me ferait pas de mal avec son pouvoir.
- Si seulement c'était que son pouvoir le problème... marmonna Prambs.
Alexia jeta un coup d'œil aux escaliers qui menaient au salon. Cette conversation devenait longue.
VOUS LISEZ
Les Enfants du Soleil (tome 2)
Science Fiction2068, Le ciel s'assombrit. Les étoiles s'éteignent peu à peu. Pour retrouver une lueur d'espoir, la résistance n'aura d'autre choix que de s'unir. Malgré leurs différends, malgré la violence de la guerre, ils devront faire front face à la menace du...