32/ Pancakes, bibliothèque, fleuriste et jalousie

138 16 105
                                    

Jessie's girl - Rick Springfield

Hope

Le lendemain matin, le réveil fut difficile. Raquel ne prit pas la peine de se lever. Tant pis pour les cours du matin. Alexia dormait à moitié devant son bol. Elle avait été incapable de s'endormir tant que Juan n'était pas rentré. Ce dernier était encore en pyjama, une tasse de café dans la main.

— Heureusement que tu commences un peu plus tard aujourd'hui. Ça nous fait quand même gagner une heure de sommeil.

Alors qu'ils discutaient dans la cuisine, Hope arriva un sourire aux lèvres. Elle était en pleine forme. Malgré le peu de sommeil qu'ils avaient eu, elle était de bonne humeur. Elle avait retrouvé Zach, et son cœur lui disait que même s'il travaillait au palais, il n'avait pas pour projet de la dénoncer. Elle avait passé toute son enfance avec lui. Tout avait commencé lorsqu'en maternelle, il lui avait volé en crayon bleu. Elle souriait, rien qu'en y repensant. C'était grâce à sa mère et à celle de Zach que cette petite contrariété s'était transformée en une longue amitié.

— Jake, tu te souviens de Zach ? lança-t-elle en direction de son frère qui entamait une montagne de pancakes.

— Oui, pourquoi ?

— Je l'ai vu hier soir. On a parlé, il m'a reconnue, mais il travaille au palais.

Elle crut qu'il allait s'étouffer. En même temps, il n'avait qu'à arrêter de dégommer son assiette comme si sa vie en dépendait. Elle voulait bien admettre que les pancakes c'était bon, mais Jake en faisait une obsession.

— Chester ? Chester travaille au palais ? Impossible. Déjà petit, il râlait contre les militaires et se faisait reprendre par sa mère en continu.

Juan soupira et posa sa tête contre Hope.

— Vous avez trop d'énergie dès le matin. C'est qui Zach ?

— À peine, c'est juste toi qui n'es pas assez énergique, sourit-elle. Un ami d'enfance. Il habitait dans le même village, mais apparemment il aurait déménagé à Paris pour être garde du corps. Tu n'as pas d'infos du palais, à tout hasard ?

— Je me renseignerai. Mais pour le moment non.

Elle regarda ensuite Alexia pour lui demander.

— Alors cette journée, tu la sens comment ?

La jeune fille réfléchit un instant, remuant son chocolat chaud de manière nonchalante.

— Pas top, mais j'espère que je vais réussir à trouver de futures recrues. J'ai l'impression de ne pas être très utile ici par rapport à vous, soupira-t-elle. Mais bon, je vais continuer à mener mon enquête.

Alexia

En fin d'après-midi, Alexia était penchée sur son cahier dans la bibliothèque du lycée. Ils avaient terminé les cours, mais elle avait un projet de sciences à finir. Ils avaient fait des expériences en binôme quelques jours avant et désormais, ils avaient un exposé à préparer. À la fin du TP, Sam lui avait offert les fleurs qu'ils n'avaient pas disséquées. Elle avait trouvé ça mignon. Même si la mission n'avançait pas toujours comme elle voulait, passer du temps ainsi était relaxant. Elle oubliait un peu les rebelles et avait l'impression d'être une fille normale.

Elle entendit le bruissement d'une veste et leva la tête pour voir Sam arriver.

— Désolé pour l'attente, j'étais parti chercher mes notes, dit-il en posant son calepin sur la table.

Il s'étira, un sourire aux lèvres.

— Tu arrives à avancer ? demanda-t-il en la regardant avec intérêt.

Les Enfants du Soleil (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant