12/ Ma vie d'avant, partie 3

184 18 93
                                    

A little party never killed nobody - Fergie 

La soirée au palais du Général avait lieu ce soir. Ils avaient passé la journée à préparer tout ce qu'il fallait pour la mission avec le groupe de Juan. Plans, clés, informations sur les patients et leurs emplacements, ils avaient tout. Désormais, c'était costumes et robe de soirée pour aller grappiller des informations aux officiers, et le lendemain, la libération des enfants du centre.

Sacha boutonnait sa chemise devant le miroir de la salle de bain lorsque le téléphone que Camille lui avait laissé sonna. Il l'attrapa directement. Ça n'annonçait rien de bon. On n'utilisait jamais un téléphone crypté pour un appel de courtoisie.

- Je... Je suis désolée de vous déranger, mais on a eu un problème de notre côté. On s'est fait attaquer par l'armée. Je...

Il entendit sa voix se briser puis éclater en sanglots. En repensant à son sourire de la veille, à ses joues rosies et à sa bouille absolument adorable, son cœur se serra. Camille...

- Le lieutenant a dit qu'on assurerait quand même la mission avec vous mais je devais vous prévenir. On a eu beaucoup de pertes.

Elle était complètement abattue. Juan, Dimitri et Alexia étaient toujours là, même si maintenant Dimitri avait une cicatrice pas très jolie à voir. Mais elle avait perdu des amis comme Lilou ou encore Jeanne qui avait rendu son dernier souffle dans le jardin de la maison, en les protégeant au péril de sa vie. Elle n'arrivait pas à s'en remettre pour le moment. Elle se sentait coupable d'avoir survécu et pas elles. Elle n'avait rien de plus, elle n'était pas plus forte, pas plus utile.

Sacha prit une grande inspiration. Il fallait qu'il gère.

- Je suis désolé pour vos pertes Camille. Sincèrement désolé. Écoute... je peux essayer de passer chez vous si tu veux ? Tu en pense quoi ? Je ne veux pas vous laisser sans protection, surtout maintenant. Vous devez être épuisés, on ne sait jamais s'ils tentent de vous attaquer cette nuit.

Il passa sa main dans ses cheveux, puis bloqua son arme derrière son dos. Ce n'était même pas dans les termes de la mission. Il était en totale improvisation. Mais il ne pouvait pas les laisser sans protection.

- Je pourrai vous protéger pour que vous dormiez sur vos deux oreilles, je vais en parler à Jake et Barbara. Tu en penses quoi ?

- Je... Je veux bien je vais en parler à Juan, bredouilla-t-elle avant que le jeune homme n'arrive en lui faisant signe de lui donner le téléphone.

Il avait les yeux rougis par les larmes, mais personne ne l'avait vu pleurer. Même à la mort de Jeanne, de qui il était si proche.

- Ici Juan, proposition acceptée. Je ne suis pas en position de décliner une offre pareille. Toute aide est la bienvenue. On est dix rescapés sur une petite vingtaine de personnes. On a quatre pertes à déplorer et quatre prisonniers sûrement déjà en direction des centres. On va quand même assurer la mission comme prévu.

À l'intérieur, Alexia était dans le lit de Juan. Jeanne et Lilou avaient été ses camarades de chambre pendant de nombreuses semaines, sans compter les autres. Ses cheveux étaient entièrement bleus et malgré les efforts de Juan, elle ne cessait de pleurer pour le moment.

Sacha acquiesça.

- D'accord, je vais prévenir les autres. On a une soirée avec des personnes importantes, on ne peut pas se permettre de rater une telle occasion, car on pourrait récupérer des informations cruciales, expliqua-t-il en sortant à la hâte de la salle de bain. Mais on passe juste après.

- Bien sûr, c'est déjà gentil de venir, répondit Juan. On vous attend, je vous envoie les coordonnées exactes de notre emplacement par message. Merci énormément.

Les Enfants du Soleil (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant