Jake Bugg - Simple As This
Jake
Le plafond était d'une blancheur absolue. Un cathéter était enfoncé dans son bras. Un instant, les battements de son cœur s'accélérèrent. Il détestait les hôpitaux. Les pièces blanches. Les lits où il avait trop de fois fini enchainé. Quand allait-on venir le chercher pour l'emmener passer des tests, subir des électrochocs pour le bien de la science ?
- Jake... On est au QG, lui souffla une voix familière. Détends-toi, tout va bien.
Il avait l'esprit dans le brouillard. Combien de calmants et autres conneries lui avaient-ils donné ?
Il fallait qu'il se calme, qu'il se concentre. Il n'était pas au centre. Personne n'allait lui faire de mal. Il revenait de mission. La mission de ravitaillement. Elle s'était bien passée. Il voulut passer sa main dans sa poche, il avait ramené une barre de chocolat pour Alexia. Mais il grimaça en ne sentant qu'une chemise d'hôpital. Il repassa une nouvelle fois le film de ses souvenirs. La fin de la mission. L'arrivée au QG. Puis la douleur dans sa poitrine. Ses jambes qui lâchaient, Alexia, Barb qui hurlait. Tout le reste était flou.
- Comment est-ce que tu te sens ? reprit Sarah. Repose-toi. Tu as tout ton temps.
Jake prit quelques secondes à répondre. Il avait du mal à se réveiller.
- Fatigué, marmonna-t-il, qu'est-ce que j'ai fait cette fois ? Une petite crise ?
Il lui fit un sourire qu'il n'espérait pas trop factice. Souris Jake. Trouve une blague. Joue le jeu. Tu vas pas te mettre à pleurer ici. Il savait qu'une crise n'était pas bon signe du tout. Sa maladie progressait, grapillait petit à petit son énergie, sa capacité à respirer, à vivre.
Sarah sourit doucement et dégagea les mèches des cheveux de Jake qui étaient retombées sur son visage.
- Oui, tu as fait une crise. Le mieux est que tu te reposes pour le moment. C'est la deuxième fois que ça t'arrive, c'est ça ?
Elle prit au passage des mesures sur les machines.
- Ouais... Si j'étais mort, ça aurait peut-être était mieux, marmonna Jake avant de se remettre bien droit dans son lit. C'est normal que j'ai aussi mal au crâne ? demanda-t-il en passant sa main vaguement dessus.
Il se sentait mal, mais pas que physiquement, mentalement, c'était dur de se dire que la crise qu'il avait fait l'année dernière n'était pas un événement isolé. C'était dur d'accepter le fait qu'il aurait pu y rester encore une fois. Et finalement, dur de revenir à la réalité.
Sarah soupira et alla s'installer à côté de lui.
- Ne dis pas des choses comme ça. Énormément de gens tiennent à toi ici. Alors non, ça n'aurait pas été mieux.
Elle posa alors sa main froide sur son front en lui souriant.
- Ça fait du bien ? Une grande partie de l'oxygène approvisionnant ton cerveau a été coupé pendant plusieurs minutes. Si tu as vraiment trop mal je peux te donner des anti-douleurs si tu veux. Mais tu en a déjà une bonne dose et je ne veux pas te bourrer de médicaments.
Elle lui caressa tendrement la joue pour le rassurer. C'était agréable. Il voyait bien qu'elle n'en avait rien à faire de son petit jeu pour se montrer fort et faire le dur. Elle ne le jugeait pas, se contentait de le rassurer comme elle le pouvait. Puis pour le moment, ils n'étaient que tous les deux. Il n'avait pas besoin de faire semblant.
- Oui merci, ça ira ne vous inquiétez pas... soupira alors Jake.
Puis il reprit malgré tout.
- Je suis épuisé. Beaucoup de personnes comptent sur moi. J'enchaine les missions, les batailles, mais ça, dit-il en désignant son cœur, ça ne fait qu'empirer. Mais je ne peux pas les décevoir, vous comprenez. Le Colonel compte beaucoup sur moi par exemple, mais je ne peux pas lui dire du jour au lendemain que j'ai envie d'arrêter.
VOUS LISEZ
Les Enfants du Soleil (tome 2)
Ciencia Ficción2068, Le ciel s'assombrit. Les étoiles s'éteignent peu à peu. Pour retrouver une lueur d'espoir, la résistance n'aura d'autre choix que de s'unir. Malgré leurs différends, malgré la violence de la guerre, ils devront faire front face à la menace du...