This is me trying - Taylor Swift
Alexia
Le clic de la barrette dorée qui retenait désormais une partie de ses cheveux en arrière, lui décrocha un sourire victorieux. Après trois tentatives, elle avait réussi à les discipliner. Elle était plutôt douée avec, mais il n'était pas rare que les barrettes et autres élastiques ne résistent pas à ses boucles. Un peu de mascara, une touche de blush, et elle était prête. Lorsqu'elle arriva dans le salon où la bande de futurs étudiants terminait de petit déjeuner, Raquel s'approcha avec un gloss.
- La touche finale. C'est parfait désormais.
Elle avait l'impression d'avoir une vraie famille. Une famille étrange et recomposée, mais sa famille à elle, qui rassemblait toutes ses personnes préférées. Juste derrière, Hope et Juan qui se faisaient ouvertement un câlin devant leurs bols de céréales avaient le sourire aux lèvres. Si le Lieutenant avait un simple sweat, sa fiancée était apprêtée elle aussi pour sa journée. Elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu fan d'eux.
- Prête Lexia ? On va y aller. Mieux vaut que tu sois en avance pour ton premier jour.
Elle était stressée. Elle avait peur même. Le collège avait été compétitif, classant volontairement les élèves, affichant les meilleurs. Elle avait été la meilleure. À l'époque, elle était la meilleure. Elle faisait tout pour. Mais elle savait qu'elle avait pris du retard. Elle avait arrêté l'école. Elle avait un pouvoir, un enfant à pouvoir n'allait pas à l'école. Un enfant à pouvoir allait dans un centre, ou dans le meilleur des cas, se cachait. Elle qui avait de l'avance sur les programmes, qui faisait la fierté de ses professeurs, avait dû remplacer les cahiers par les armes et la sueur de l'entrainement. « Tu as appris plus qu'ils ne sauront jamais » lui avait dit Raquel. Mais la Colonelle ne comprenait pas. Elle était née chez les rebelles. Elle ne se rendait pas compte à quel point les enfants de la ville pouvaient être impitoyables. Il fallait être le meilleur, faire la fierté de ses parents, de sa patrie. Les rendre fiers, c'était réussir, c'était s'assurer un avenir. Son père avait réussi à participer à des conseils militaires avec le Général, il était haut dans son estime. C'était ça qui lui permettait d'avoir la vie qu'elle avait. Elle avait mal au cœur en y pensant, mais parfois cette vie lui manquait. Elle avait tout ce qu'elle voulait et l'amour de ses parents en prime. Sa mère venait la chercher tous les jours à l'école, son père était sévère mais doux. Tout ça était si loin désormais.
Hope ralentit en douceur devant un feu. Elles n'étaient plus qu'à une centaine de mètres de l'établissement.
- Alexia, tu es une des filles les plus intelligentes que je connaisse. Tu apprends littéralement à sauver des vies. Ne te laisse pas impressionner par quelques exercices et des enfants prétentieux.
- Tu as sans doute raison... marmonna-t-elle à moitié convaincue alors qu'elle redémarrait.
- Tu me raconteras tout ça ce soir en tout cas. Je te sens moyen, aies confiance, la mission commence bien.
À ces mots, elle la déposa devant le lycée. Alexia s'engagea alors dans la cour avant d'entrer dans le grand bâtiment et de chercher sa classe. C'était un mélange de bâtiments historiques que l'on avait rénové, avec une architecture plus moderne. Des pierres qui devaient avoir des centaines d'années côtoyaient des passerelles en métal ou en verre. Elle ajusta son chemisier à la recherche de sa classe. Il était temps de faire bonne impression.
Lorsqu'elle arriva, il devait déjà y avoir la majorité des élèves. Devant eux, une jeune femme sortait ses affaires. Ce devait être la prof. Elle avait ramené ses cheveux dans un chignon lâche d'où sortaient quelques boucles brunes. Malgré son look plutôt strict et vieille école, elle portait un rouge à lèvres flamboyant.
VOUS LISEZ
Les Enfants du Soleil (tome 2)
Ciencia Ficción2068, Le ciel s'assombrit. Les étoiles s'éteignent peu à peu. Pour retrouver une lueur d'espoir, la résistance n'aura d'autre choix que de s'unir. Malgré leurs différends, malgré la violence de la guerre, ils devront faire front face à la menace du...