Don't give up on me - Andy Grammar
Jake
Respire. Respire bordel Jake. Il se força à reprendre une inspiration malgré la douleur qui ne cessait d'augmenter dans sa poitrine. Il savait qu'il n'aurait pas dû boire autant ces derniers temps. Il savait aussi que fumer et avoir une maladie cardiaque n'étaient pas compatibles. Mais il savait que même s'il survivait à cette crise, même s'il s'en sortait, il recommencerait. Tout simplement car il n'était pas assez fort pour vivre sans. Il releva les yeux. La porte du QG était à deux pas. Il aurait juste à s'allonger, tout irait bien. La mission de ravitaillement était terminée, ils avaient réussi.
Il ouvrit la porte, la main tremblante. Des gouttes de sueur perlaient sur son front. La douleur lui transperçait le torse. Il serra les dents, mais il se sentait partir. Il allait mourir ? Quelle vaste blague. Il aurait au moins pu mourir en mission. Non... il avait trop mal, trop mal pour être déjà mort. Il fit un pas, puis deux dans le hall, et s'écroula à genoux. L'instant d'après, un doux visage se rapprocha de lui.
- Jake, Jake parle-moi... qu'est-ce qui se passe ?
Elle était si belle. On aurait dit un ange. Elle avait le visage d'une poupée. Ses yeux lui rappelaient un dessin animé d'enfance. Ses longs cheveux bouclés retombaient sur son visage. Et sa voix, sa voix était si douce.
- Jake ! Non... non non Jake tu restes avec moi. Regarde-moi, je suis là.
Il papillonna des yeux. Il se sentait si faible. Son souffle était court. C'était comme si un poids était posé sur sa poitrine, l'empêchant de reprendre son souffle. Putain respire Jake, tu peux pas mourir comme ça. Respire. Juste respire.
Alexia
Le corps de Jake s'écroula au sol, elle fut incapable de le rattraper. Un cri de peur jailli de la gorge de Prambs juste à côté.
- Relève le ! Fais quelque chose ! T'es infirmière ou pas ? Il est malade ! Je t'avais dit de pas t'attacher !
- Arrête de crier, lâcha Alexia d'une voix tranchante qu'elle ne reconnut même pas. Il a quoi ?
- Une coronaropathie.
- Il a un traitement ?
Elle vit la Lieutenante hocher la tête, au bord des larmes.
- Va le chercher. Cours ! s'écria-t-elle. Reste pas ici, tu sers à rien !
Elle se pencha alors vers Jake pour voir s'il respirait encore. Son souffle était faible, très faible, mais il était encore là. Il y avait espoir. Elle lui retira son gilet pare-balles, puis détacha tout ce qui pouvait l'empêcher de respirer, avant de se tourner vers deux des soldats.
- Portez-le à l'infirmerie.
Puis elle attrapa son talkie. Elle avait fait barrière à toutes ses émotions pour se concentrer sur une chose : sauver Jake. C'était tout ce qui comptait. Il avait besoin d'elle. Elle était capable de faire une différence.
- Alexia pour Jacob, prépare une perfusion en intraveineuse. Nitroglycérine. On commence à trente microgrammes par minute. Le patient a perdu connaissance. Utilise ton pouvoir et dès qu'il ouvre les yeux, on lui fait avaler un antiplaquettaire.
Elle courait à côté des soldats, visiblement ces types étaient entrainés à porter les blessés au combat. En arrivant à l'infirmerie, elle tapota doucement la joue de Jake qu'on allongeait sur un lit.
- Reste avec nous. Compris ?
Elle laissa Jacob aller chercher les cachets et attrapa l'aiguille de la perfusion. Elle avait déjà fait ça avec Sarah. Elle savait faire. C'était juste un patient. Malgré tout, ses mains tremblaient. Elle sentit alors des mains fermes se poser sur ses épaules.
VOUS LISEZ
Les Enfants du Soleil (tome 2)
Science Fiction2068, Le ciel s'assombrit. Les étoiles s'éteignent peu à peu. Pour retrouver une lueur d'espoir, la résistance n'aura d'autre choix que de s'unir. Malgré leurs différends, malgré la violence de la guerre, ils devront faire front face à la menace du...