Everything has changed - Taylor Swift, Ed Sheeran
Hope
Hope roulait tranquillement jusqu'au bar. Ça y est, ils étaient jeudi soir, c'est-à-dire le jour où ils devaient normalement le plus recruter de la mission. Avec Raquel, elles s'étaient faites belles. Elles étaient en route pour jouer leur rôle d'étudiantes et repérer ceux qui commanderaient un mojito sans glace. Juan était venu à part. Il se tenait dans une salle à l'arrière du bâtiment. Les étudiants sélectionnés par Hope et Raquel iraient à tour de rôle le voir. La réussite de leur plan tenait à deux critères :
1) Que personne ne se mette dans la tête de dénoncer Juan et de crier qu'il y avait des rebelles. Dans ce cas, il devrait se charger de neutraliser l'individu avant qu'il ne les dénonce.
2) Dans le cas échéant, ou en cas de militaire et autre danger, leur capacité à déguerpir rapidement et à disparaitre.
- Je sais, je sais. Mais je voulais quand même te le dire, marmonnait Raquel au téléphone sur la place passager. Et j'ai vraiment hâte de te voir, jouer les enfants de riche, commence à m'énerver un peu.
- Je te donnerai un petit cours de comment survivre avec un gros compte en banque, promis.
Hope se gara devant le bâtiment où avait lieu la fête et lui fit signe de couper. Ce soir, elle avait sorti le grand jeu, bustier en cuir noir et minijupe, le tout assorti de son éternel rouge à lèvres rouge. Hope était plus discrète à côté. Mais Juan lui avait assuré qu'elle était la plus jolie fille du monde lorsqu'il avait lacé son haut. Alors ça lui suffisait.
Elle entra dans la salle et alla directement s'installer au bar.
- Un Coca zéro, s'il vous plaît.
Elle tendait déjà l'oreille vers ce qu'il se passait autour d'elle.
Raquel
La Colonelle était de l'autre côté du bar. Pour moment, elle observait la salle, sirotant un cocktail. Une main manucurée vint se poser sur son épaule.
- Clara, je ne pensais pas que tu viendrais, sourit alors Sabrina accompagnée de son petit ami.
Raquel se retourna vers elle avec un grand sourire.
- Et bien si, je me suis dit qu'il fallait bien que je sorte pour voir du monde. Et puis, comme j'ai séché cet après-midi, je commençais à m'ennuyer chez moi. Harry est avec vous ? demanda-t-elle alors que le garçon à côté d'elle commandait un mojito sans glaçons.
Tant pis pour Sabrina. C'était son moment. Son verre tomba malencontreusement sur la chemise du garçon, puis elle se retourna pour s'excuser.
- Oh non, je suis vraiment désolée, dit-elle en voyant la chemise ainsi tachée. Sabrina je reviens. Il faut quand même que je répare ma bêtise. Je dois avoir du détachant dans mon sac. Ce genre de choses m'arrive tout le temps en soirée, soupira-t-elle d'un air désolé.
Sabina leva les yeux au ciel.
- On ne sera pas loin, si tu veux nous retrouver.
Puis elle attrapa son petit ami par le bras et disparut dans la foule. Le garçon regarda alors Raquel.
- Euh... Si tu veux, en plus j'aimais bien cette chemise, marmonna-t-il en la regardant. Enfin non, tu peux me laisser, s'il te plaît. Je dois retrouver quelqu'un, je me débrouillerai...
- Ça ne prendra que cinq petites minutes, dit-elle en le tirant vers la porte arrière du bar. Dis-moi, tu as bien commandé un mojito sans glaçons ? lui souffla-t-elle avant d'ouvrir la porte pour le pousser discrètement dehors.
VOUS LISEZ
Les Enfants du Soleil (tome 2)
Science Fiction2068, Le ciel s'assombrit. Les étoiles s'éteignent peu à peu. Pour retrouver une lueur d'espoir, la résistance n'aura d'autre choix que de s'unir. Malgré leurs différends, malgré la violence de la guerre, ils devront faire front face à la menace du...