33/ 50 nuances de bleu

110 14 116
                                    

She used to be mine - Sara Bareilles 

Jake

La mission s'écoulait petit à petit. Cela faisait maintenant près d'un mois qu'ils étaient à Paris. Même s'il ne l'avouerait sans doute jamais à Juan, cette mission l'avait changé. L'opération l'avait rendu plus fort, mais au-delà de ça, il avait retrouvé des amis, repris confiance en lui et en l'avenir. Il ne savait pas comment allait se passer le retour au QG, ni dans quelles circonstances, mais il était prêt à se battre, pour Sacha et pour ceux qui ne le pouvaient plus.

Puis il y avait Alexia. Et puis le fleuriste, enfin le stupide gamin qui lui faisait des avances. Il avait fini par faire un choix. Sam n'était pas méchant en soi. Alexia semblait heureuse. Alors il laissait faire. Ce n'était pas sans jeter un œil attentif au comportement de ce dernier, ni sans une pointe de jalousie.

Ce matin, ils étaient tous à la table du petit déjeuner. Tous sauf Alexia.

- Elle ne commençait pas à huit heures ? lâcha Jake.

Juan releva les yeux de ses fiches de mission. Ses sourcils se froncèrent en remarquant qu'Alexia était en effet absente.

- C'est vrai qu'elle devrait déjà être debout depuis longtemps.

- Je devrais peut-être aller la voir ?

Juan soupira, mais sous le regard insistant de Raquel et Hope, il hocha la tête.

- Vas-y...

Il poussa la porte d'Alexia avant de l'apercevoir. Un sourire attendri vint se loger sur ses lèvres et il avança doucement jusqu'au lit. Sa chambre était encore plongée dans le noir, à l'exception de sa lampe de chevet. Elle s'était endormie avec son livre encore dans la main. Elle était roulée en boule sous la couette. Son tee-shirt avait remonté le long de son dos et elle dormait à poings fermés.

Il posa sa main sur le bras d'Alexia avant de l'appeler doucement.

- Lex ? Tu te réveilles ?

Elle râla légèrement et attrapa son oreiller pour le serrer dans ses bras, encore à moitié endormie.

- Mmm... laisse-moi tranquille Juan, soupira-t-elle avant de remarquer qu'il s'agissait de Jake.

Elle se retourna vers lui, et se frotta les yeux avant de s'étirer.

- T'es pas censé être dans ma chambre, toi...

- En effet, mais toi t'es censée être réveillée depuis trois-quarts d'heure.

Il savoura un instant son expression effarée, puis elle posa ses yeux sur son livre.

- J'ai pas entendu mon réveil... Je me suis endormie trop tard.

Elle soupira puis ajouta doucement.

- Ce n'est pas comme si mon absence allait changer quelque chose. Je ne sers à rien dans cette mission. J'ai recruté personne.

- Lex je ne veux pas t'entendre dire ça. Tu ne sers pas à rien dans la mission. Tu as rempli la moitié de la mission. Garder un œil sur moi quand j'étais à l'hôpital, c'est déjà cinquante pourcents de la mission. Il ne reste plus qu'à faire la seconde partie et tu vas y arriver, je crois en toi.

Elle hocha doucement la tête et se blottit dans ses bras.

- Dis... Tu veux bien me faire un chocolat chaud le temps que je me prépare ? Je vous rejoins dans-...

Elle s'arrêta alors en remarquant qu'elle était à peine habillée et que Jake la tenait par la taille.

- Dans... dans la... cuisine.

Les Enfants du Soleil (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant