30/ La Belle au bois dormant

122 17 128
                                    

Monster - Shawn Mendes, Justin Bieber

Hope

Une seconde de plus et Jake se prenait la gifle de sa vie.

Lorsqu'ils étaient arrivés, seules les petites lumières entourant la télé étaient encore allumées. Jake était endormi sur le canapé, recouvert d'un plaid. Juan n'y avait pas fait attention, jusqu'à ce qu'il remarque le haut de la tête d'Alexia qui dépassait juste. Quelques centimètres de plus et elle était totalement enfouie dans les bras de Jake. Alors il s'était approché d'eux, l'air furieux. Il avait pourtant été très clair avec Jake. Hope ne pouvait pas lui enlever ça. Même si pour elle, ils étaient les deux êtres les plus mignons du monde à cet instant. Jake dormait comme un bébé, serrant Alexia contre lui comme si elle était la chose la plus précieuse au monde.

- Je t'interdis de les réveiller, l'arrêta alors Raquel. Je suis Colonelle, je décide, Lieutenant Suarez. Ils sont trop mignons pour que tu passes ton stress de la mission sur Jake.

Vu la tête de Juan, il n'était clairement pas d'accord. Mais il passa outre. Ils étaient tous fatigués. Il était plus de deux heures et personne ne voulait se coltiner une dispute entre les deux garçons au lieu d'aller dormir.

- Juan, laisse... tu verras ça demain matin.

- Il a profité du fait que je n'étais pas là. S'il a fait quoi que ce soit...

- Il n'a sans doute rien fait. Tu avais commencé à lui faire confiance, ils se sont endormis à côté, c'est tout. Moi je lui fais confiance.

Elle le pensait vraiment. Plus elle passait du temps avec son frère, plus elle s'entendait avec lui. En revanche, si les craintes de Juan s'avéraient justifiées, elle n'aurait aucun mal à changer de camp.

Leur mission de repérage était réussie. Ils avaient fait des plans du bar, repéré les issues de secours et sa fréquentation. Normalement, la mission de jeudi soir devrait être fluide et sans problèmes. Ils avaient tout prévu. Ça devait être un pic de recrutement, et un moment privilégié pour les futures recrues pour parler à des membres de la résistance et être aiguillés sur comment s'en sortir et les actions qu'ils pouvaient déjà entreprendre.

Isaac

Les cris de sa sœur résonnaient encore et encore dans sa tête.

Le chef des rebelles. Quelle ironie. Quel chef laissait sa propre sœur aux mains des scientifiques, quel chef ne savait même pas protéger sa propre famille ? Pour autant, il ne pouvait pas détruire son rôle d'héritier parfait, au risque d'être renié des réunions de son père et de ses conseillers, voir d'être renié du palais tout court. Sa vie entière était un immense jeu d'échecs, dans lequel il sacrifiait des pions bien plus souvent qu'il ne l'aurait voulu.

Il avait tué des rebelles, laissé d'autres se faire exécuter. Et malgré tout, il sentait que la confiance que son père avait en lui se fragilisait de jours en jours.

Il attrapa alors une veste de costume avant d'aller rejoindre le Général pour une petite réunion en présence des conseillers militaires. Rien de tel pour commencer la journée que de parler des rebelles qu'on a attrapé et tué n'est-ce pas ? Combien de fois avait-il retenu ses larmes en entendant des noms d'anciens amis – qui ne le connaissaient que sous un masque, combien de fois s'était-il retenu de crier en entendant des missions qu'il avait organisé contrées par les forces de son père ?

Le Général était assis dans son siège présidant une dizaine d'officiers. Un roi, un putain de petit dictateur. En apercevant Isaac arriver, il releva la tête.

Les Enfants du Soleil (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant