Candy - Robbie William
Sacha ouvrit la porte de la maison à la volée. Il se précipita dans le salon. Barbara somnolait sur le canapé. Il avait laissé passer ça. Lui qui lui avait promis de la protéger, il en était incapable.
- Barb' ! T'aurais pas vu Camille ? demanda-t-il le visage crispé.
Elle secoua la tête. Sacha ne perdait que rarement ses moyens. Il avait dû se passer quelque chose.
- Elle était sur le canapé, elle a dû monter dans sa chambre, t'inquiètes pas...
Sacha espérait qu'elle avait raison, mais il n'y croyait pas une seconde. Il s'était passé quelque chose et Camille était en danger. Qui sait ce qu'il s'était passé ? Il frappa à plusieurs portes sans la trouver, avant de tomber sur Jake. Ce dernier le dévisagea, comprenant qu'il s'était passé quelque chose.
- Ça va mec ?
Il marmonna un léger « oui », puis continua de toquer à toutes les portes. Il fallait qu'il la retrouve, et vite. Il le sentait mal. Au bout de la troisième porte, ce fut Simon qui lui ouvrit en prenant soin de refermer derrière lui.
- Oui ? Tu cherches Camille ?
Sacha hocha la tête en fixant la porte, la douleur avait augmenté et il avait maintenant du mal à réfléchir. Ses poignets le brûlaient de plus en plus fort. Il avait aussi l'impression qu'on lui enserrait la taille.
- Tu ne sais pas où elle est ? demanda-t-il alors que Jake arrivait derrière lui.
- Sacha tu surveilles ou tu-... Sacha ? Ça va ?
Le Major dévisagea Simon, son instinct lui disait de défoncer cette porte. Il ne savait pas pourquoi, mais il ne lui faisait pas confiance.
- Dis Jake, tu as interrogé tout le monde ?
- Une partie, pourquoi ? On a trouvé la taupe c'est la petite, répondit-il. Mec tu es sûr que...
- Tu ne vois pas d'inconvénients à ce que rentre dans la pièce derrière Simon ? demanda Sacha en croisant les bras. Le temps que Jake t'interroge, tu sais, histoire que tout le monde en soit au même niveau.
- Sacha... soupira Jake. On a trouvé la-...
Il se tut en voyant le regard de Sacha sur lui, et il comprit en quelques secondes qu'il avait un mauvais pressentiment. Il connaissait son ami, il se trompait rarement.
- Ouais, bon Simon on va faire comme m'a demandé Sacha et tu me suis, ça va pas prendre longtemps si tu n'es pas coupable, souffla-t-il en massant ses tempes. Allez viens, je ne vais pas te casser les jambes pour te porter... Bouge, conclut-il en montrant la salle où il avait interrogé certains des membres du groupe.
- Je ne compte pas me faire interroger pour votre plaisir, déclara Simon. Et personne ne rentre ici, j'ai des affaires personnelles vous n'avez pas à venir fouiner.
Camille avait entendu les deux garçons. Pour le moment, son plan pour avertir Sacha avait fonctionné. Ils étaient son seul espoir de sortir de cette pièce. Elle essaya de se débattre de toutes ses forces, mais les cordes étaient impitoyables. Simon maintenait son pouvoir sur elle. Elle donna un coup dans une étagère et finit par réussir à faire tomber un verre sur le sol. Mais cela eut un seul effet : Simon resserra les liens.
- Vous n'avez pas compris ? déclara-t-il. Dégagez. Je ne veux pas vous voir ici.
Le regard de Jake se fit tout de suite plus menaçant et Simon céda.
- Bon au pire je viens me faire interroger si vous voulez, mais personne ne rentre ici.
Sacha s'accrocha à Jake sous le choc. La douleur s'était encore intensifiée. Camille. Camille. Camille. Il n'avait que son nom en tête.
VOUS LISEZ
Les Enfants du Soleil (tome 2)
Ciencia Ficción2068, Le ciel s'assombrit. Les étoiles s'éteignent peu à peu. Pour retrouver une lueur d'espoir, la résistance n'aura d'autre choix que de s'unir. Malgré leurs différends, malgré la violence de la guerre, ils devront faire front face à la menace du...