Double Jeu Chapitre 21

6 2 0
                                    

- C'est la première fois que vous faites allusion à un couteau.

Il prend note puis la regarde en souriant.

- Pour fêter ça ?

- J'immortalise l'instant.

- Libre à vous mon cher. Vous êtes ici chez vous.

- Ce n'est pourtant pas l'impression que j'ai eu la fois dernière.

- Le simple fait de ma présence dans une pièce peut mettre les gens mal à l'aise. J'adore les voir se décomposer. Je me nourris de leur gêne et leur désespoir, je bois leur mal-être, puis je brûle leur ego.

- Et vous urinez sur leur amour propre pour éteindre les flammes ?

- Au cas où vous ne l'auriez pas noté, j'ai une bien trop grande estime de moi pour m'abaisser à de telles turpitudes. De plus, ce peut être un couteau ou n'importe quoi d'autre. Je suis encore assez indécise à ce sujet.

- Un canif ?

- Non. La lame est trop courte.

- Une dague ?

- Peut-être. Dans ce cas elle doit être ancienne. Par exemple, il pourrait s'agir d'un poignard dérobé dans un musée.

- Pourquoi ?

- Je m'efforce de rendre la mise en scène audacieuse.

- Pourquoi ne pas utiliser une arme à feu ?

- C'est beaucoup trop classique. Je veux du panache, des applaudissements, il faut être à la une des journaux, faire les gros titres pendant des semaines ! Une telle ambition nécessite préparation, réflexion, et patience.

Silence. Elle réfléchit.

- Une aiguille.

- Pardon ?

- Je vais tuer cette femme avec une aiguille.

- C'est une idée pour le moins novatrice !

- Cessez de me complimenter.

- Pourquoi ?

- Je vous l'ai dit, vous me faites remonter dans mon estime, c'est dangereux, je n'aime pas ça.

- A vrai dire je parlais de l'aiguille. Mais en quoi cela vous gêne-t-il ? Vous venez de dire il y a une seconde à peine que vous vous noyé sous votre ego. Ce que vous pouvez être lunatique.

- Je ne tiens pas à commettre d'erreurs stupides.

- Vous insinuez que vous n'avez aucune confiance en vous ?

- Aucune.

- Vous êtes pourtant la personne la plus imbu d'elle-même que je connaisse !

- Vous êtes psychologue et vous ne devinez pas que je fais cela pour me donner contenance ? Tout ceci n'est qu'apparence. A l'intérieur de moi, tout est vide.


Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant