Double jeu Chapitre 14

6 1 0
                                    

- Imaginons que je ne vous ai jamais parlé de mon rêve. Décrivez-moi la femme que vous souhaitez tuer.

- A la réflexion, je pense vouloir tuer aussi bien l'âme que le corps. Je veux que cette personne disparaisse dans sa totalité.

- C'est impossible. Il faudrait s'attaquer à quelqu'un qui n'aurait rien vu, rien vécu...

- L'idée d'assassiner un nourrisson m'a traversé l'esprit, mais j'ai dû me raviser. Il n'y pas de mérite à éliminer un être qui n'a pas conscience de lui-même. Or, je veux voir un corps cesser de vivre et une âme s'éteindre.

- Je conçois que vous souhaitiez recréer l'image de votre mère mourante, néanmoins, je ne vois pas dans quel but. De plus, il n'y a aucune gloire à en tirer.

- Je sais. Ce n'est pas pour la reconnaissance que je souhaite passer à l'acte. Même si, ne vous méprenez pas, j'ai l'intention de récolter quelques regards admiratifs.

- Pourquoi voulez-vous tuer ?

- Je ne sais pas.

- Puis-je faire une hypothèse ?

- Je vous écoute.

- Vous n'avez jamais réellement fait votre deuil. Vous n'avez pas assisté à l'enterrement de votre mère. Vous ne vous êtes jamais recueillis sur sa tombe. Vous ne vous lui avez jamais réellement dit adieu, en somme. Vous souhaitez vous replacez dans une situation similaire à celle que vous avez vécu étant petite, afin de pouvoir tourner définitivement la page.




Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant