Double jeu Chapitre 5

45 6 0
                                    





- Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, allez-y : posez votre diagnostic.


- Je suis psychologue, pas psychiatre. Je ne prescris pas de médicaments. Il n'y a pas de diagnostic.

- Je sais. Néanmoins j'aimerais savoir si vous m'avez complètement cerné.

- Non.

- Dommage.

- J'ai le sentiment que personne ne vous a jamais vraiment comprise, puisque personne ne vous connait vraiment.

- Continuez.

- Sans vouloir m'avancer vous me semblez quelque peu mythomane. Vous mentez par plaisir. Vous êtes aussi manipulatrice. Vous aimez avoir le contrôle. Ce que vous adorez par-dessus tout, c'est savoir que les autres ne se rendent pas comptent de vos manigances. J'ai raison ?

- C'est vous le psy...

- J'ai raison.

- C'est bien. Vous progressez.

- Etes-vous condescendante avec tout le monde ? Même avec vos amis ?

- Je ne suis pas condescendante. Je remets les choses en place. Je suis supérieure aux jeunes de mon âge car j'ai compris plus vite qu'eux. Comme si j'étais née adulte. Ne vous inquiétez pas, j'ai conscience de mes défauts, il y en a beaucoup. A commencer par la vanité. Mais je n'ai pas le choix. Si je ne m'aime pas, qui m'aimera ?

- Tout à l'heure vous disiez ne pas vouloir remonter dans votre estime...

- Plus haut je monterai et plus longue sera la chute.

Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant