- Je crois au contraire que vous êtes tourmentée et au bord de l'implosion.
- Continuez.
- Selon moi, vous espérez qu'en commettant ce meurtre, vous serez miraculeusement libérée de vos angoisses et votre colère.
- Je ne crois pas au miracle.
- Que diriez-vous si je vous qualifiais de patiente ordinaire ?
- Je serais effroyablement vexée.
- Mon avis est que vous souffrez d'une forme de syndrome post traumatique.
- Que de beaux mots bien choisis ! Gardez vos suppositions pour le patient suivant. Je n'ai pas besoin de mettre un nom sur mon problème. Je veux simplement réussir à mettre mon plan à exécution. Le temps presse, Docteur. Il ne nous reste plus que trois semaines.
- Je veux vous aider. C'est mon métier. Que je sois capable de qualifier vos troubles signifie que vous n'êtes pas un cas isolé. Vous n'êtes pas unique. Vous comprenez ? Vous n'êtes pas seule.
- Camille.
- Pardon ?
- C'est le prénom que je souhaite donner à celle qui me contrôle de l'intérieur.
- C'est pour le moins étonnant, mais c'est très joli.
- Je me doutais que vous diriez cela.
- Pourquoi ?
- Vous avez déjà la réponse. Continuons ce que nous avons commencé. Afin que cette femme meure sur le coup, je dois réussir à enfoncer l'aiguille de sorte que ses cervicales se brisent. A moins que je ne puisse créer un caillou de sang qui créerait comme une rupture d'anévrisme ou quelque chose de semblable.
- Même un chirurgien peinerait à réaliser cet exploit.
- Ce n'est pas impossible, j'y arriverai.
- Il me semble que nous avons trouvez le « Comment ». L'enquête avance à grand pas !
- C'est juste : récapitulons un peu.
- On a retrouvé le corps sans vie d'une femme, tout porte à croire qu'elle a été assassinée.
- Elle semblait sans histoire, elle était aimée de tous. Ses proches l'avaient décrite comme gentille et souriante. Ce lundi 21 juin, elle attendait patiemment son mari. Leur rendez-vous était tardif, car son époux travaillait jusque tard le soir, à l'autre bout de la ville. Plus de 25 ans qu'il lui avait passé la bague au doigt.
- Je vous ai dit qu'elle avait 27 ans.
- J'ai changé d'avis. Je fais ce que je veux de l'histoire. Elle était presque quinquagénaire.
- Faites comme bon vous semble.
- Reprenons : elle s'était assise en terrasse d'un restaurant et avait pris un café latté. Elle était impatiente et s'était apprêté pour l'occasion. Ils tenaient à ce que cet anniversaire de mariage soit mémorable. C'est au milieu de la foule et des orchestres qu'on retrouva son cadavre. Personne n'avait rien vu. Rien entendu. La police arriva rapidement sur les lieux. La mort remontait à une demi-heure à peine. Une aiguille avait été retrouvé planté dans son cou. Le légiste fut ébahi : il n'avait jamais vu un tel crime. Très vite les journalistes ont pris d'assaut les officiers. On allait faire une édition spéciale pour le 20h du lendemain. On commença immédiatement à chercher l'identité de la victime...
- Qui est-elle ?
- Vous êtes un homme intelligent, Docteur. Au fond vous l'avez déjà compris. Nous le savons tous les deux, depuis le début...
VOUS LISEZ
Double jeu
Mystery / ThrillerUn spychologue rencontre sa nouvelle patiente. Dotée d'une grande intelligence, elle semble prendre un malin plaisir à lui raconter des mensonges. Cependant, à la fin de la première séance, elle finit par lui avouer que... dans 3 semaines, le jour d...