Double jeu chapitre 12

6 2 0
                                    


- Vous fournissez le papier à musique et je compose l'œuvre. Nous travaillons de concert sur ce projet ambitieux. Je trouve cela follement excitant, pas vous ?

- L'idée d'être complice d'un meurtre ne m'enchante guère.

- Vous devriez vous sentir flatté.

- Pourquoi ça ?

- C'est vous que j'ai choisi pour m'aider. Je l'ai su dès que nous nous sommes parlé au téléphone pour prendre rendez-vous. Vous étiez la pièce manquante de la machine que je m'applique à monter depuis des années. J'ai huilé, poli, lustré, durant des heures, chacun des engrenages qui composent mon invention fantastique. Tout s'emboite à la perfection. Il ne peut pas y avoir de contretemps. J'ai tout prévu, pensé, calculé. Tout est prêt, et dans quatre semaines, je mettrai le tout en marche. Ce sera magnifique, vous verrez.

- Je ne tiens pas à assister à cela.

- Ce n'étais pas une invitation mais une affirmation : vous verrez. Vous serez aux premières loges. Nous allons organiser un meurtre vous et moi, de gré ou de force. Vous allez me rendre la tâche difficile, je le sais. Les choses n'en seront que plus amusantes.

- Puis-je vous faire une confidence ?

- Volontiers.

- Depuis le début de notre entrevue je pensais que nous disputions une partie d'échec. Je me suis trompé. Disons plutôt que nous jouons aux cartes. Vous menez le jeu, pour l'instant. Néanmoins, prenez garde : il me reste quelques atouts en mains.

- Quant à moi j'ai toujours un as dans la manche. Vous ne pouvez pas lutter, Docteur. Vous êtes dépassez.

- Votre arrogance vous perdra.

Il attrape son carnet pour y jeter quelques mots.

- A votre tour. Faîtes-moi une confidence.

- Je n'en ai pas envie.

- Vous êtes assise à la place de celle qui répond aux questions. Répondez.

- Je n'aimerai pas que nous dérivions vers d'autres sujets que Moi.

- L'idée de ne pas être le centre du monde vous est insupportable, n'est-ce pas ? Soyez habile, choisissiez vos mots. Vous allez y arriver. Je ne fais pas de soucis à ce sujet.

Ils échangent un sourire.

Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant