CHAPITRE 1

390 17 4
                                    

.1.

| K e l l i a n |

| Dix ans plus tard
Barvikha 📍
Novembre 2021|

⛓︎

Les cinq dernières minutes qui doivent marquées la fin d'une activité durent souvent une éternité, aussi mince soient-elles.
Ça fait combien de temps que je suis là déjà ? Ah oui, ça fait deux heures.

Deux heures que je suis revenue dans mon bureau et que je suis cloîtrée dans ce fauteuil en cuir.

Je me passe la main dans les cheveux en établissant un business plan pour notre prochain projet qui devra être mis sur pieds, heureuse que la journée touche à sa fin.

Qui aurait cru que moi, Kellian Zaitsev, j'aurais un jour pris les commandes de l'entreprise de ma famille, Stalingrad. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée à gérer cette grande entreprise, toute seule sous les ordres de mon père.

– Incroyable.

Ma secrétaire m'interpelle pour me faire part de la présence de quelqu'un.

– Madame, dit-elle. Votre mère est là pour vous voir, elle vous attends à l'extérieur.

Il ne manquait que ça.
Une touche de stress pour pimenter ma journée.

– Dites lui que j'arrive, dis-je malgré moi.

– Bien.

J'enfile ma paire de lunettes puis je sors de mon bureau sans tarder parceque ma mère déteste se faire attendre. Je traverse le couloir jusqu'à l'entrée, où cette dernière attends, plantée devant sa berline noire.

– Kieran, ça faisait longtemps, dit-elle.

Je sens mon cœur se serrer quand ma mère m'appelle par ce prénom. Je porte machinalement ma main à mon cou, touchant le délicat foulard assorti à ma robe, pour le desserrer car je me sens soudainement étouffée.

– Bonsoir mère.

La vérité est que depuis l'incident d'il y'a 10 ans, je suis devenue Kellian dans la peau de Kieran.

La culpabilité et la tristesse m'ont poussées à prendre l'identité de ma sœur jumelle, après avoir été la cause de sa mort.

Mes parents, obsédés par la perfection de Kieran, n'ont même pas remarqués la différence entre nous après mon retour.

Mon père s'est juste contenter de dire froidement :

– Elle était indigne de mon nom pour rester en vie, elle brillera mieux dans l'échec depuis sa tombe.

Ses paroles m'ont vraiment heurtées, il ne pouvait pas savoir l'impact que ses mots avaient sur moi à l'époque.

C'était difficile de me faire passer pour Kieran au début, j'ai essayé de perdre du poids, je mettais tout le temps des lentilles, ensuite j'ai demandé à être envoyé dans une école en Italie, pour éviter mes parents.

Pendant 10 ans, j'ai grandis avec un lourd sentiment de culpabilité pour le décès de Kieran, car j'ai été forcée de me conformer à chaque aspect de sa vie.

La pression de mon père, obsédé par la perfection, m'a forcée à adopter l'identité de ma sœur, essayant d'accomplir les choses que je n'aurais jamais pu faire de mon vivant.

Mais après tous les efforts, j'ai finalement réussi à devenir l'image parfaite de Kieran aux yeux leurs yeux.

– Chérie, dit-elle. J'ai entendu dire que tu n'as toujours pas réussi à décrocher un accord de partenariat avec les vignerons. Quelle est la raison de cette situation ?

ROSSIYSKAYA |  T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant