Chanson du chapitre n°22 : Justin Bieber + The Kid Laroi - Stay.
Chapitre n°22 :
« Boules de Noël ».
1er décembre 2023 – 14h30.
« Des fois, j'ai peur de cette partie de moi. De cette rage qui menace d'entrer en éruption. Elle est la lave en fusion et moi cette vie en contrebas. Si je la laisse faire, elle me réduira en cendres ».
Indigo, Sous le souffle d'un nouveau Printemps.
Affalés sur l'énorme pouf jaune qui ployait légèrement sous notre poids, Lucien, Maëlia et moi étions actuellement occupés à suffoquer comme si nous venions de courir un marathon dans le désert. Sachant que danser et sauter partout en hurlant pendant quelques minutes était ce qui s'en rapprochait le plus, bien évidemment. Nos déjeuners respectifs étaient à même le sol et n'attendaient plus que nous mais avec la quantité astronomique et désastreuse de bonbons que nous venions tous les trois d'avaler, ils ne nous donnaient pas franchement envie, à vrai dire. Les yeux fermés, je repensai à la matinée qui venait de s'écouler. Il s'était passé tellement de choses. Et, en même temps, pas tant que cela. C'était une impression très étrange. Comme un sentiment que le quotidien s'était métamorphosé et était resté le même à la fois. Comme s'il était devenu plus magique, plus fou, plus vivant, sans pour autant virer à 180°. Comme si j'étais devenue quelqu'un d'autre tout en restant la même. J'éprouvais certaines difficultés à mettre de l'ordre dans mes pensées et à identifier toutes ces émotions qui me traversaient depuis ce matin. Tout ce que je savais, c'était que quelque chose était en train de se passer. Et qu'elle ne me laisserait pas de marbre.
Je rouvris brusquement des yeux écarquillés et me tournai vers Maëlia.
-Au fait, on ne sait toujours par qui se charge de la fermeture ce soir ! lui rappelai-je en la secouant sans douceur pour la forcer à revenir sur Terre. Hier après-midi, on avait dit qu'on en rediscuterait aujourd'hui mais on ne l'a toujours pas fait.
-Humm, grogna-t-elle en posant sur moi un regard mi-énervé mi-ensommeillé. Ce ne sera clairement pas moi, je vous le dis. J'ai déjà fait l'ouverture et, de toute façon, Orion vient me chercher à 18 heures tapantes pour m'emmener en date.
Je n'eus même pas le temps de m'étonner ou de faire quoi que ce soit de cette information qu'elle reprenait déjà.
-Calem a un rendez-vous médical, Albert doit aller chez le véto pour l'un de ses chats et...
-Et quelqu'un doit passer à mon appart pour récupérer la commode que j'avais mise en vente sur Leboncoin, compléta Lucien en s'étirant comme s'il venait de se réveiller après une bonne nuit de sommeil.
-Exactement. Donc il ne reste que Tommy et toi, Mémé, conclut ma meilleure amie en se redressant tant bien que mal.
-En sachant que j'ai parlé à Lek et qu'il a décidé de rester jusqu'à l'heure de fermeture, m'apprit également Luc et Maë ne put s'empêcher de faire un commentaire.
-Sérieusement ? Il lui faut autant de temps pour poser trois pauvres bougies sur une étagère ? s'exclama-t-elle, étonnée et un brin outrée. Si c'était une telle inefficacité que vous vouliez en l'embauchant, vous n'aviez qu'à me laisser m'occuper de l'entièreté de la déco moi-même. J'aurais fini bien plus tôt et ça vous serait revenu moins cher.
Offusquée, je la foudroyai du regard, ce qui n'échappa clairement pas à Luc qui esquissa un petit sourire amusé du coin des lèvres.
-Si tu veux mon avis, Maë, ce n'est certainement pas par inefficacité qu'il compte faire des heures supplémentaires mais plutôt par envie de rester le plus longtemps possible auprès d'une adorable rousse à lunettes qu'il n'arrive pas à lâcher des yeux..., lui lança-t-il en lui faisant un clin d'œil très peu discret.
VOUS LISEZ
Les Gens Heureux
Romance« Tant que nous parlons des morts, c'est un peu comme s'ils vivaient encore à travers nous ». Merry Alouette avait toujours cru en la magie de Noël. Et elle aurait aimé y croire encore aujourd'hui, en ce 1er décembre 2023, malgré ses 21 ans bien en...