Ils soulèvent mon voile et embrasse mon front longuement.
Les youyou retentis dans mon salon pendant que Kaysân remet correctement mon voile tout en souriant.
Ils empoigne ma main et nous avançons pour quitter la maison où j'ai grandis ...
Les tambours reprennent et nos familles hurlents.
Nous sortons tous de chez moi avec toute ma famille qui nous suie.
Ma cousine tiens ma traîne et mon bouquet pour que je puisse descendre les escaliers correctement.
Kaysân me tien la mains et m'aide à porter ma robe qui prend toute la place.
Mes frères quittent le hall et hurle au gens de faire du bruit.
J'entends les voitures dérapé et des klaxons de partout alors qu'on est même pas encore sortit de mon bâtiment.
Kaysân: t'es trop belle w'Allah, dit-il d'un murmure.
J'affiche un petit sourire gênée et avance pour sortir du hall avec Kaysân à mes côtés.
Et des l'instant où nous posons un pied dehors, nous entendons tout le monde hurler.
Kaysân sourie et fais signe à ses amie de faire plus de bruit, chose qu'il font directement en nous voyant.
Bilel: ouais ouais ouais, félicitations au plus beaux des mariés ! Dit-il en criant.
Je sourie en voyant tout le monde réunis en bas de chez moi, sa me fais vraiment chaud au coeur.
Des voitures de toutes marques, des motos de partout.
Baka: si si les mariés, dit-il en criant.
Les jeunes sortent les fumigènes ainsi que des feu d'artifice avant de les faire exploser devant mon bâtiment.
J'avance main dans la main avec Kaysân jusqu'à notre voiture garé devant mon hall.
Mel: vous allez où là ? Dit-elle en me stoppant.
Ma cousine me prend ma main et se met à me faire danser, Bilel fais pareille avec son cousin.
: YOUYOUYOU !
Mes frères hurlent à tout les garçons du quartier de venir danser, et nous voilà tous en train de danser en bas de chez moi.
Les amis de mon mari viennent nous féliciter puis regagnent chacun leurs voitures.
Bilel: eh on va être en retard pour la mairie là ! On y va.
Moi: maman Ayla elle monte avec vous ?
Mon père: oui t'en fais pas ma fille, allez vas-y on va être en retard pour ta mairie là.
Mes frères grippent directement dans leur voiture et se mettent à faire ronronner le moteur de leur bolide allemand.
Puis tous les invités se mettent à faire la même chose, les motos se mettent à faire des cercles et à faire du bruit avec l'accélérateur.
VOUS LISEZ
« Et si c'était toi, mon bonheur ? » - Emira
RomanceUn simple regard suffit à sceller son destin et à chambouler le cours de sa vie.