XXII - AMNESIA

225 11 7
                                    







NILAJA

Alexander s'est réveillé.

Mais Alexander Morgan n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé quelques heures plus tôt.

Ce sont les premiers mots qu'a prononcé Adonis en sortant de sa chambre d'hôpital.

— Comment ça, il ne se souvient de rien ?

Mon meilleur ami a défoncé la porte deux secondes avant que du sang s'échappe de l'arrière de son crâne.

Malgré l'inconfort de la situation, j'ai insisté auprès des urgentistes afin de les accompagner au moins devant sa chambre de repos.

La nuit a été une véritable torture, mon cerveau n'arrivait  pas à croire qu'Alexander a pu se transformer en un monstre assoiffé par ses désirs.

Moi qui pensais que toutes ces années de courtoisie n'étaient que du bluffe, qu'il se jouait de moi ou juste que ce n'était que physiquement que je l'attirais.

Que je l'attirais, mais pas au point de tenter de me...

— Alexander a eu une amnésie dissociative, c'est comme si son esprit avait effacé ce qui s'est passé pour se protéger du traumatisme.

Se protéger ? Du traumatisme ? C'est le monde à l'envers!

— Donc il ne se souvient pas de m'avoir attaquée ?

Adonis secoue négativement la tête.

— Pour lui, c'est comme si cette nuit n'avait jamais existé.

C'est irréel. S'il vous plaît, dîtes-moi que c'est un cauchemar.

C'est injuste que sa mémoire ait été écourtée alors que la mienne retient chaque détail de cette soirée avec une douloureuse clarté. La manière dont il m'avait saisie, la rage dans son regard, les mots terrifiants qu'il avait chuchotés.... Tout est encore frais dans ma mémoire.

Adonis a insisté pour que je prenne des jours de repos et même si je déteste ça, je dois avouer que j'en ai grandement besoin.

Mais vu l'heure et la lourdeur de mes paupières, prendre le volant n'est pas une super idée.

En attendant que mes batteries se rechargent, je me dirige vers le calme de mon bureau et m'effondre sur le acanapé.

Mais en repassant le film des derniers événements, la situation n'arrive pas à me convaincre.

Alexander, qui prétend ne se souvenir de rien, me laisse perplexe. Son amnésie dissociative, comme l'appelle Adonis, est censée être une réponse de l'esprit pour "se protéger" d'un traumatisme. Pourtant, une partie de moi reste sceptique.

Je me demande si l'esprit peut réellement effacer des souvenirs aussi facilement pour échapper à la douleur. La science dit que oui, que des mécanismes de défense comme celui-ci peuvent se mettre en place, mais une autre partie de moi à du mal à l'accepter.

Morgan était si enragé et en dépit de sa violence, j'irai même jusqu'à dire qu'il s'exprimait comme un homme... blessé ?

Peut-être qu'au fond de lui, sa mémoire n'est pas endommagée, mais qu'il préfère feindre l'ignorance pour éviter les conséquences de ses actes.

Si un jour ses souvenirs ressurgissent, il se pourrait qu'il soit encore plus dangereux qu'il ne l'a été hier...

Non, Nila, t'es juste parano, si des professionnels de santé délivre un diagnostic, tu n'as pas ton mot à dire.

VOLVER A AMAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant