Chapitre 24

2 0 0
                                    

Eden.

C'est la guerre.

Je me fous de savoir si c'était un accident. En réalité, ce n'est qu'un simple prétexte pour prendre ma revanche de l'humiliation de samedi soir. C'est pourquoi dans l'après-midi, j'ai profité de son absence pendant la pause pour casser toutes ses craies et assécher ses stylos velledas. Une bien médiocre vengeance qui a fait mouche dès j'ai croisé son regard dans les couloirs quand elle se dirigeait vers le placard à stockage pour reprendre du matériel.

Cela ne m'a donc pas étonné de manquer une crise cardiaque le lendemain matin. Le mardi, je commence mon cours avec les secondes Ulysses. En voulant m'assoir, un bruit strident et perçant s'est fait entendre au point où j'ai bondi de mon fauteuil pour tomber par terre en hurlant comme une fillette. Cette garce a scotché une trompette foot au pied du fauteuil de façon à ce qu'elle soit déclenchée dès qu'on s'assoie dessus... Mes élèves étant des vrais commères, l'évènement a très vite été rapportée à leur prof principale.

Pour que ma farce soit équitable, mercredi, je suis venue avec une heure d'avance pour scier un des pieds du bureau de ma collègue. J'ai suffisamment arpenté les couloirs du lycée pour savoir que Luna ne ferme jamais sa porte, même quand elle est en cours avec ses élèves. J'avais toujours admiré le fait qu'on ne les entendait jamais. Quoi qu'il en soit, Luna s'assoit que très rarement à son bureau. Elle reste la plupart du temps debout en déambulant dans sa pièce afin d'être présente pour ses élèves ou elle s'appuie légèrement sur son bureau. Plus précisément sur le bord gauche, là où le pied a été scié. Pour un côté plus théâtral j'ai pris soin de dévisser légèrement les autres pieds. Au début, j'ai cru qu'elle avait compris puisque les deux premières heures se sont déroulées sans accros. Ce n'est qu'à la troisième heure qu'un gros fracas ainsi qu'un énorme juron espagnol m'ont fait comprendre que le plan avait marché. N'ayant pas cours à ce moment, je me suis rué vers la salle pour retrouver ma rivale regarder son bureau au sol. Sur le coup elle n'a pas pensé que cela pourrait être de ma faute jusqu'à ce que je ne puisse retenir mon rire quand elle a commencé à sous-entendre que c'était parce qu'elle avait pris du cul. Son regard fou de rage était à se damner. Le vert est toujours plus étincelant quand elle est en colère.

Jeudi, Luna a décidé de monter d'un cran les pièges puisque j'ai été affiché devant tous les profs. Cette saloperie a réussi à se connecter sur ma session d'ordinateur pour faire imprimer pas moins de cent pages d'un livre nommé « Le sexe pour les nuls », cinquante pages d'un autre nommé « Comment combler son partenaire avec un micropénis », quelques images du kamasoutra et enfin une liste non exhaustive de romans d'amour gays. Et puisque mon nom s'affichait sur l'imprimante pendant l'impression...

Du coup, vendredi, les murs de la salle de ma comparse ont été tout naturellement recouverts de posters d'hommes à moitiés nues. Luna est venue vingt minutes plus tôt et a pu retirer toutes les affiches avant l'arrivé de ses élèves. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'en ouvrant son ordinateur pour faire l'appel, un porno allait reprendre sa lecture. Afin d'assister à ça, j'avais prétexté devoir donner un document à Ava. J'aurai très bien pu lui donner ces exercices avancés plus tard mais le visage livide de Luna n'avait pas de prix.

Si seulement le week-end pouvait faire office de trêve ou de repos... dimanche matin, un abruti s'est mis à tambouriner ma porte à six heures du matin m'insultant pour avoir démoli sa bagnole. J'ai tenté de comprendre quand ce dernier m'a finalement montré un post-it indiquant « Je dois filer. Désolé pour l'accident mais je suis homme honnête. Venez à cette adresse dimanche le plus tôt possible pour régler ça. Lo siento. » J'ai perdu ma matinée à m'embrouiller avec ce type en lui expliquant que je n'ai pas pu défoncer sa voiture avec ma putain de moto dans un quartier où je n'ai jamais mis les pieds. Finalement, la brute qui m'incendiait s'est aussitôt ravisé quand sa copine l'a contacté pour lui expliquer que c'était elle qui avait endommagé sa voiture. Il est parti sans même s'excuser...

La couleur que je haisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant