Un nouveau départ

573 13 1
                                    

J'y suis. Devant moi se trouve nul autre que le parlement européen. Toutes ces années d'études à travailler assidûment et avec acharnement ont finies par porter leurs fruits.
« - J'étais sûr que tu trouverais ça impressionnant, dit-il.
Je tourna la tête et souris à celui à qui je dois cette place, celui qui est mon mentor et qui m'accompagne dans cette assemblée; François Xavier Bellamy.
- C'est époustouflant en effet, j'arrive pas à y croire, dis-je avec émotion.
-Je comprends j'étais pareil à mon arrivé. Aller viens Red je vais te montrer le lieux de notre parti. »
« Red » comme il aime m'appeler est un surnom qu'il m'a donné. La première fois que je l'ai rencontrée, dès la fin de mes études, je portais un ensemble rouge. J'assistais à une conférence qu'il donnait et j'ai attiré son œil avec ma tenue. Il est venu me parler, nous avons ensuite discuté politique et il a remarqué mon potentiel. Depuis, il est en quelque sorte mon maître.Mon ensemble rouge est donc devenue comme mon porte bonheur. Alors il a décidé de me surnommer Red.
À peine rentrer dans le bâtiment et je sens l'effervescence de la foule, l'excitation monte et beaucoup de journalistes sont présents. Au loin j'aperçois certains députés français; Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann... C'est assez impressionnant de les voir en vrai tous réunis. J'ai plutôt l'habitude de les voir derrière un écran pour certains.
« - Monsieur Bellamy, s'il vous plaît, un mot pour CNews.
-Veuillez pardonner ma précipitation mais je suis plutôt pressé, j'ai du travail, répond mon ami.
-Monsieur je vous en pris, dit la journaliste plus insistante. Et qui est cette jeune femme avec vous ?Est ce une figure montante de votre parti.
- Ah! s'exclama Bellamy, je vous ne le fait pas dire.
-Un instant...
-Monsieur, s'il vous plait... »
Nous réussissons à nous frayer un chemin dans l'enceinte de bâtiment.
« - Retiens bien ça, les journalistes seront sur ton dos tout le temps à partir du moment où tu feras parti de cet hémicycle, ils chercheront des détails, des sujets croustillants sur ta vie. »
Après ça, il ne me dis plus rien jusqu'à l'étage de notre parti.
En poussant la porte de l'étage de la droite républicaine, je me sens enfin à ma place. Je défendrais coûte que coûte nos chères valeurs républicaines, comme l'ont fait De Gaulle, Veil ou encore Chirac.
« -Red, me dit Bellami, Manon Aubry va donner un discours dans l'hémicycle du parlement européen, il faut que tu viennes pour voir l'ambiance qui règne lors d'un discours.
-Avec plaisir, répond dis je avec enthousiasme. »
Non pas le fait que d'entendre Aubry me réjouissant au plus haut point mais j'allais entrer définitivement dans cette assemblée. Et j'avais hâte!

La politique de l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant