La journée se termine plutôt bien, comparée à la matinée. Notre famille politique est de nouveau unie grâce à mon discours tout à l'heure. Je me prépara à quitter le bâtiment pour rentrer chez moi. Les journalistes de ce matin ont quitté les lieux et le trottoir est de nouveau tranquille.
Je n'ai pas regardé mon téléphone depuis le message de Jordan et j'appréhende vraiment la décision que j'ai prise.
J'ai fait un sacrifice énorme. J'ai sacrifié ma vie amoureuse pour mon partie. Je devrai être heureuse maintenant je suis respectée par mes collègues. Mais mon sentiment est tout autre. Je me mens à moi même et je m'apprête à mentir à Jordan. Nous nous sommes réconciliés et je vais devoir en finir. Notre amour ne peut pas marcher, c'est impossible.Enfin arriver à mon appartement, je vois que Jordan m'a envoyé des messages tout au long de la journée et mon cœur se serre:
« Cara mia, je ne sais pas comment on va s'en sortir de cette impasse mais on le fera ensemble ❤️. »
« J'espère que cela se passe bien de ton côté, je serais toujours avec toi. »
« Je t'aime, et personne ne pourra m'arracher à toi mon amour ❤️🔥. »Des larmes perlèrent sur mes joues. Pourquoi, pourquoi, me répétais je au bord du désespoir. Pourquoi il a fallu que mon cœur batte pour cet homme qui m'est inaccessible et impossible d'aimer librement ?! Pourquoi notre politique nous divise alors que notre amour nous rassemble ? La politique et l'amour n'ont rien à faire ensemble. Il faut que je mette un terme à cela rapidement. Mon cœur est déjà brisé en mille morceaux mais je n'ai pas le choix. J'ai décidé de faire entendre la voix des français qui ont votés pour nous. Pas de monter ma vie amoureuse dans laquelle je papillonne comme une adolescente de 15 ans nourrie au hormones. J'écris à Jordan avec les doigts tremblant :
« Aimer ? Penses tu un seul instant que je t'ai aimer ? En politique, chacun ses stratégies. J'ai eu le mienne et tu n'étais que le pion. Comment pouvais tu penser un seul instant que nous deux, ceux que tout oppose politiquement, pouvait s'aimer? Tu n'est pas le type d'homme que m'attire. Tu n'es qu'arrogance, égoïsme, manipulation et tu oses te comporter en homme de valeurs. Tu ne me mérites certainement pas, finis je par envoyé à l'homme que j'ai sincèrement aimé. »
Point de vue de Jordan :
Je crois que c'est officiellement ma pire journée. J'ai eu à faire aux leçons de morale des partisans du RN sur mon comportement d'hier soir au banquet. J'ai soit disant sali l'image du parti. Il suffit de voir les sondages pour voir le contraire, pensais je au bord de l'épuisement. Toute la journée Lana n'a pas arrêté de me coller et de me faire des avances. Je commence à saturer de son manège. Ses parents ont beaux nous soutenir, c'est pas une raison pour que je me tape la fille à longueur de journée.
Je regarde mon téléphone pour voir si Estelle m'a envoyé un message. Cela doit être également compliqué pour elle de son côté. D'autant plus qu'elle est accusée de trahison. J'espère qu'elle s'en sortira, je crois en elle.
Après cette dure journée, j'appela mon chauffeur pour rentrer chez moi. Il reste encore une semaine d'élections et le RN est en tête. Je ne vois pas meilleur schéma.
Je me posa une fois rentré chez moi sur mon canapé, pour évacuer la tension de cette journée. Je ferma les yeux pour me les reposer quand la sonnerie de mon téléphone m'indiqua un message. C'était Estelle. Enfin, je n'avais pas eu de ses nouvelles de la journée :« Aimer ? Penses tu un seul instant que je t'ai aimer, lisais je à voix haute sous le choc de ses propos . » Mais enfin qu'est ce que cela veut dire? Je lui est envoyé un je t'aime, c'était mignon et vrai. Que lui arrive-t-il?
« En politique chacun ses stratégies, continuais je à lire son message. J'ai eu le mienne et tu n'étais qu'un pion. » Non, non, non , c'est impossible. Elle ne le pense pas. Elle a eu une journée chargée et compliquée, elle doit être fatiguée et ne sait plus penser ses mots, essayais je de me rassurer face à l'horreur qui apparaissait devant moi.« Comment pouvais tu penser un seul instant que nous deux, ceux que tout oppose politiquement, pouvait s'aimer, lisais je les mains tremblantes. » Par pitié dites moi que c'est une rêve !! Elle ne peut pas me dire ça. Elle est tout pour moi. Je n'ai pensé qu'à elle toute la journée, elle a été ma force. Elle ne peut pas dire ça. Ce n'est pas vrai, hurlais je maintenant de désespoir !!
« Tu n'es qu'arrogance, égoïsme, manipulation et tu oses te comporter en homme de valeurs, continuais je de lire sous le choc. Mais enfin, cara mia qu'est ce qui t'arrives ?!
« Tu ne me mérites certainement pas, finis je de lire son message, abasourdi. »Mais pourquoi m'écrit elle ça ? Hier, nous nous sommes retrouvés. Nous nous sommes révélés l'un à l'autre.
« - Ce n'est pas vrai merde, dis je en commençant à perdre pied. »
Il faut que je l'appelle. Que j'entende cette voix, sa voix. Il me faut des explications. Mais lorsque je l'appela, mon téléphone se bloqua automatiquement sur sa messagerie. Elle m'avait déjà bloqué ?!
Mon monde est en train de s'écrouler. Ma force de me battre était en train de me lâcher. Je me mis à hurler. Un cri de rage, d'incompréhension, de tristesse et de désespoir sorti au plus profond de moi. Je ne veux pas la perdre. Je refuse de la perdre !! Elle m'est destinée, nous sommes fait l'un pour l'autre, m'écroulais je sur mon canapé, tel un corps sans âme.
VOUS LISEZ
La politique de l'amour
RomanceEstelle Carter est une jeune femme qui voit son rêve se réaliser; devenir une députée au parlement européen. Organisée et minutieuse, elle sait toujours où elle va et ne laisse rien au hasard. Mais tout cela va être bouleversé lorsqu'elle va rencont...