Un nouveau chevalier servant

150 7 0
                                    

Le NFP a gagné. Et bien si c'est pas un retournement de situation ça ! Mais les LR ne sont pas en reste, nous avons gagné plus de voix qu'au tour d'avant. En revanche, c'est le RN qui a perdu pas mal de voix. Je crains que Jordan soit de mauvaise humeur. Il va être débordé et anéanti, j'espère qu'il m'appellera.
Pile à ce moment, mon téléphone se mit à sonner. Je me dépêcha de saisir mon téléphone pour regarder l'interlocuteur et fu un peu déçu de l'appelant. Après, nous n'avons pas parlé depuis longtemps, cela ferra du bien de reprendre contact.

« - Allo Estelle ?
- Salut Gaby, comment vas-tu, lui répondis un peu sur la réserve. »
Depuis notre embrouille, nous ne nous sommes pas reparler et il y a comme un léger malaise entre nous.
« - Ça pourrais aller mieux, me répond il.
- C'est à propos du résultat des élections ?
- Non. C'est pas à cause de ça.
- Ah bon ? Alors de quoi s'agit il, lui dis je surprise.
- Il s'agit d'une amitié. Une amitié dans laquelle j'ai pris en compte le reflet qu'elle pourrait avoir plutôt que les sentiments de la personne concernée. »

Je me taisa, suite à ces propos et attendit qu'il poursuit.
« - Je voulais m'excuser auprès de toi. Je ne me suis pas comporté comme un ami. T'as toujours été là pour moi, tu m'as toujours soutenu. Et moi j'ai juste jugé ce que tu faisais au lieu de réfléchir, m'expliqua-t-il. T'es une amie en or Estelle, même si t'es vraiment trop têtue parfois, me dit il en rigolant. »
Je ris également de mon côté. Ça fait du bien de retrouver la complicité que j'avais perdu avec Gabriel.
« - Merci de me comprendre Gabriel.
- J'ai pas dit que je t'ai compris hein. J'ai juste dit que j'ai pas pris en compte la Estelle en tant que femme plutôt que Estelle la députée.
- Tu sais Gabriel, commençais je à lui expliquer, j'ai jamais choisi que mon cœur batte pour Jordan. J'étais censée le détester mais mes sentiments en ont décidé autrement. Et malgré toute les difficultés que Jordan et moi avons rencontrés, notre amour en sort encore plus fort. Et je n'ai plus honte de dire que j'ai envie de vieillir avec Jordan, de passer ma vie avec lui, lui dis je le sourire aux lèvres. »

Je sentis Gabriel se crispé derrière le téléphone mais ne dis rien de déplaisant. Il se contenta juste de souffler puis de me dire:
« - Si vous vous aimez, c'est le principal. Je veux que tu sois heureuse ma petite Estelle, tu le mérites tellement. Mais si il vient à te briser le cœur, tu m'appelles et je lui règle son compte à celui là, me dit il comiquement. »
Je ria à sa remarque et le remercie de son dévouement. Nous finissons pas nous dire au revoir, nos rancœurs effacés et notre amitié renforcée.

La politique de l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant