Coupé !

216 8 4
                                    

« - Mesdames, Messieurs, bonsoir et bienvenue sur TF1 pour un débat exclusif sur les élections législatives. Ce soir 4 personnalités s'affronteront pour représenter leur partie. Gabriel Attal pour Ensemble, Jordan Bardella pour le Rassemblement National, Mathilde Panot pour le Nouveau Front Populaire et Estelle Carter pour Les Républicains. Mesdames et messieurs les politiciens, que le débats commence, acheve de dire Anne- Claire Coudrey. »

Une musique s'ensuit et nos quatre visages se retrouvent en direct sur les écrans.

« - Bien commençons par le sujet principale de ces élections législatives; l'immigration, annonça Gilles Bouleau. »
À l'annonce du sujet, Jordan et Mathilde se redressent près à en découdre, chacun avec des avis bien différents.
« - Mme Carter, commençons par vous. Vous êtes députée européenne et vous êtes comme la petite nouvelle de la politique française. Vous étiez à peine connu du grand public il y a encore moins de quelques jours et maintenant vous voilà comme la porte parole de votre partis. Nous attendions de voir votre point de vue et les idées de votre programme, me dis Anne-Claire Coudrey. »

Super, on commence par moi. Jordan et Panot étaient prêt à répondre, pourquoi faut-il que j'ouvre le bal. Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas me laisser démonter aussi facilement, d'autant plus que c'est moi qui commence pour mener les jeux à ma manière et je compte bien le mettre à mon avantage.

« - Bonsoir à tous. Et bien, je suis ravie que le public me connaisse un peu mieux. La politique à toujours fait partie de ma carrière et  je veux que les français sachent que j'ai toujours défendue vaillamment leur idée. Notre parti ne se base pas uniquement sur nos besoins et comment nous les entendons mais nous représentons les envies de changement des français. C'est pour eux que je me bats chaque jour.
En ce qui concerne l'immigration, ils nous faut plus de sécurité pour les français. L'immigration ne dois pas être interdit, loin de là car c'est elle qui fait la richesse de la France. Mais celle ci ne doit pas être excessive, elle doit être modérée, il faut...

- Non mais vous vous entendez parler, me coupa Panot. D'où l'immigration serai un danger pour la France. Et ayez un peu d'humanisme non? Ces gens ont besoin d'aide et vous leur tourner le dos, c'est du grand n'importe quoi, s'exclame outrageusement Panot suite à mes propos. »

Et bien voilà, je savais que cela aillai se passer comme ça mais là c'est peut être un peu trop tôt. Et voilà qu'elle continue de parler en criant et en ne me laissant plus en placer une. Même les journalistes peine à l'arrêter. Il faut croire que dès qu'elle est partie, plus personnes ne l'arrête. Mais je ne suis pas personne, je suis Estelle Carter et elle ne sait pas à qui elle à affaire. Je lui coupa ou plutôt repris la parole et lui dis:

« - C'est bon vous avez finit de vous prendre pour une sainte. Au lieu de défendre des personnes qui ne sont pas françaises, vous devriez plutôt vous concentrer sur ceux qui ont voté pour vous non? Il me semble que c'est eux que vous représentée. Si vous me laissiez parler, mais visiblement vous avez des troubles de l'attention ou pour être est ce juste votre éducation qui à foirée quelque part puisque vous couper la parole aux autres, vous m'auriez entendu dire que je ne suis pas contre l'immigration. Mais la France ne peut pas ouvrir grande les porte. La France ne peut pas supporter toute la misère du monde madame. On est pas dans le monde des bisounours mais en France, finis je par dire, sur de moi. »

Elle ne su plus quoi dire et resta muette pendant 5 secondes. En pendant ce temps là, j'observa à ma droite et entendu Jordan exprimer un petit rire avec un sourire discret mettant adressé.

« - Bien, merci Mme Carter et Mme Panot pour ce discours, nous allons continuer sur d'autres sujet si vous voulez bien. »

La suite du débats se déroula, Jordan et Gabriel exprimaient leurs idées à leur tour comme Panot et moi même.

« - Très bien, maintenant nous allons aborder le dernier sujet de ce débat; l'écologie. Mme Carter vous avez la parole en première; compter vous rester dans le nucléaire ou en sortir, me posa Anne-Claire Coudrey.

- L'écologie est devenu et deviendra toujours plus en enjeu très important dans notre société. J'aimerai vous dire que la France fonctionnera avec l'énergie solaire ou hydraulique. Mais ç'est impossible. Cela reviendra trop cher et cela ne serai pas rentable. Il est donc effectivement nécessaire de garder le nucléaire. C'est la seule solution, expliquais je au plateau.

- Non mais c'est du grand n'importe quoi votre discours, me dit encore une fois Panot. Vous croyez que l'avenir c'est le nucléaire. Mais vous êtes une anti-écolo madame. Depuis le début, on a l'impression que vous êtes contre la France. Qu'elle n'est pas votre priorité, me dit elle avec violence. Vous êtes une femme hautaine madame. Vous arrivée comme ça, on ne sait même pas pourquoi vous représentez les LR et vous avez des airs qui me déplaisent, hurla-t-elle littéralement sur moi.

- Non mais vous vous croyez où, parla Jordan. Vous êtes irrespectueuse madame, envers tout le monde mais là ça dépasse tout ce que vous avez déjà commis. Vous êtes grossière, humiliante et stupide comparé à Estelle qui est une femme gracieuse, humble et intelligente. »

Oh mon dieu, pensais je intérieurement. Ne me dites pas qu'il vient réellement de dire ça. Devant des millions de téléspectateurs !! Jordan, bordel, contrôle toi.
Jordan et Mathilde continue à se crêper le chignon. Je tourna ma tête à gauche et vis Gabriel me regarder. Il bougea ces yeux entre moi et Jordan, et je vis les rouages de son cerveau s'assembler. Il me regarda avec un regard déçu, mélangé avec de l'incompréhension. Gabriel est un homme intelligent, bien sûr qu'il aurait compris tôt ou tard ce qui se passera.

Mon dieu cette situation est horrible, par pitié faites que cela se termine, je vous en pris, priais intérieurement.

« - Bon très bien tout le monde, merci d'avoir suivi notre débat qui s'achève un peu difficilement. Nous vous souhaitons une bonne fin de soirée et à bientôt sur TF1, finit par dire Gilles Bouleau.

- Et coupé, signala le directeur responsable du débat. »

Je me dépêcha de ranger mes affaires et fila au plus vite dans ma loge sous les éclats encore houleux de Jordan et Mathilde. Gabriel m'appela mais je me sauva. Je voulais disparaître, j'avais l'impression de mettre fait démasqué.

La politique de l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant