Je me hâta donc de rejoindre mon ami Bellamy après les retrouvailles avec Jordan. J'essayais d'effacer mon sourire niais sur mon visage et me recoiffa. J'entra dans la pièce dédiée au LR et lorsque Bellamy me vit, il se précipita vers moi.
« - Enfin, c'est pas trop tôt. T'es partie où bon sang? Ça fait un quart d'heure qu'on t'attend, me dit il légèrement paniqué.
- Je me vidais la tête pour être prête psychologiquement, lui mentis je.
- Et bien c'était un peu long. Bon je dois aller sur le plateau tv, le débat va bientôt commencer.
- Tu vas y arriver. Les autres non aucunes chances contre toi, lui dis je avec fermeté.
- Merci. »
Il me serra dans ces bras puis parti en direction du plateau.Je me retrouve dans la salle des LR avec d'autres membres du parti mais je préfère rester dans un coin et me focaliser sur le débat. Il fallait que je retienne ce que va donner l'ensemble de ce débat, afin de donner les points négatifs et positifs à Bellamy. Cela lui permettra de s'améliorer rapidement pour plaire au plus de français possible.
20h, ça y est le débat commence. Anne-Claire Coudrey et Gilles Bouleau saluent rapidement les 8 candidats et le débat commence. C'est Aubry qui commence à prendre la parole et qui va s'en prendre directement à Bardella, le traitant de facho puis de nazi. Et bien dis donc, si je peux noter une chose sur elle, c'est qu'à part insulter ces opposants, elle n'arrive pas à débattre autrement . Elle ne laisse même pas parler Jordan et se lance sur des faux propos et des menaces. Non mais pour qui se prend elle! Si elle continue à parler comme ça de mon Jordan, je débarque sur le plateau pour lui montrer de quoi une vraie femme est capable. Je commence à mâchouiller nerveusement mon stylo. Elle est d'une vraie plaie bordel, voilà qu'elle s'en prend à Bellamy. Des exclamations de mécontentements se font entendre autour de moi. Il fallait que notre représentant riposte. Et c'est ce qu'il fit à la perfection.
Le débat continua, chacun des représentants des différents partis défendirent leurs idées. Et puis, au bout d'un moment, mon corps se crispa face à la scène qui se déroula devant moi:« - Vous d'ailleurs, monsieur Bardella, s'exclama Bellamy, vous ne faites que mentir au français avec votre programme d'économie qui fera sombrer la France en faillite.
- Ah bon, répondit Jordan, mais si on parlait de la faillite que va causer votre parti avec... »
Et pendant 10 minutes, ils n'ont pas arrêté de s'engueuler tout les deux. Et c'est à ce moment que je me rendis compte de la situation complexe dont j'étais prisonnière . Je ne partageais pas les mêmes idées politiques que Jordan, mais j'aime ce qu'il est. Son caractère, son physique et sa manières de voir la vie. Et d'un autre côté j'admire mon ami pour qui je partage les mêmes valeurs politiques. Comment pourrais je m'en sortir? Il y a-t-il une issue face à ce dilemme? Et comment tout cela allait finir?
VOUS LISEZ
La politique de l'amour
RomanceEstelle Carter est une jeune femme qui voit son rêve se réaliser; devenir une députée au parlement européen. Organisée et minutieuse, elle sait toujours où elle va et ne laisse rien au hasard. Mais tout cela va être bouleversé lorsqu'elle va rencont...